Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrouz

Financement formation AMP

Message non lu par Sabrouz » 21 oct. 2013 15:22

Bonjour à tous,

Admise pour la formation d'AMP passée au CREFO de Lens, je suis actuellement sur liste d'attente au CREFO d'Arras.
J'ai un petit soucis, je ne peux bénéficier d'aucunes aides pour le financement de la formation, auriez-vous des tuyaux à me donner svp?
Je suis demandeur d'emploi, ne bénéficiant pas d'ARE, je bénéficie du RSA Activité, le financement région m'a été refusé ainsi que celui par Pôle emploi, de la mission locale dont je dépend et du service social de ma CAF également.

Je souhaite vraiment intégrer cette formation, si vous avez des idées n'hésitez pas, merci d'avance.

Sabrouz

Re: Financement formation AMP

Message non lu par Sabrouz » 22 oct. 2013 09:36

Après avoir fais pas mal de démarches, je ne serais pas financé, donc dernier le recours l'auto-financement ;)

hermance

Message non lu par hermance » 25 oct. 2013 15:48

Peut on se financer soi meme la formation d'amp??
Car moi je cherche depuis un certain temps de trouver un employeur mais sans succès donc dernier recours financer soi meme et faire la formation en initiale. Merci de me répondre

Sabrouz

Message non lu par Sabrouz » 26 oct. 2013 11:03

Oui, hermane, vous pouvez financer vous même la formation :)

hermance

Message non lu par hermance » 28 oct. 2013 23:04

Merci pour vous renseignements je vais me rapprocher de l'ecole pour en savoir plus et éventuellement me le financer moi meme afin de la faire en formation initial au lieu de la formation continue.merci

Répondre