Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements DC2 repas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
timy

renseignements DC2 repas

Message non lu par timy » 04 nov. 2013 18:17

Bonjour,

Je recherche un peu d'aide concernant l'ecriture du DC2.

J'ai choisi comme temps clé le repas (therapeutique)dans une structure de jeunes polyhandicapés.

Est ce possible de choisir plusieurs personnes (en l'occurence 2 ) dont l'accompagnement est completement different?
Comment avez vous construit votre ecrits?

Je n'arrive pas à traduire toutes les dimensions du repas pour mon rapport : affectives, sociales, éducatives et culturelles de la personne accompagnée.

Merci d'avance pour l'aide apportée

sylvie du26

Re: renseignements DC2 repas

Message non lu par sylvie du26 » 04 nov. 2013 21:05

Timy,

Affectif, le repas on aime bien manger en famille, ca rappelle des odeurs d'enfance, de sucreries, de choses qu'on aimait bien

Educatif, on ne mange pas avec les doigts' on se leve pas de table si on a pas fini, on se lave les mains avant le repas

Social, le repas est un moment de convivialite, d'echanges, entre les personnes

Culturel, respect des religions, n aime bien boire un peu de vin a table, c'est dans notre culture

Voila en introduction tu peux dire la definition du repas voila bon courage

timy

Re: renseignements DC2 repas

Message non lu par timy » 04 nov. 2013 22:19

Bonsoir Sylvie et merci pour tes idées ca m'aide, j'y vois plus clair deja :) C'etait simple à trouver mais j'etais bloquée pour pas mal de dimensions !

Répondre