Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrières Sociales & AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Dut Carrières Sociales & AMP?

Message non lu par Laurent » 13 nov. 2013 22:57

Bonsoir,

Je viens vers vous pour une question toute simple mais à laquelle je n'ai pour le moment pas trouve de réponse.
Titulaire d'un DUT Carrières Sociales, ma question est : peut on postuler dans le milieu associatif par exemple en tant que AMP sans avoir le diplôme AMP ?
Me semble t'il, le diplôme AMP étant inférieur au niveau d'étude du DUT je me demande si cela était possible. Merci de vos réponses.

Marie

Re: Dut Carrières Sociales & AMP?

Message non lu par Marie » 14 nov. 2013 19:14

Biensûr que cela est possible. Ce n'est pas ton niveau d'études sur lequel on va te juger mais ta motivation, ton expérience avec des publics handicapés ou vieillissant.

Personnellement je compte faire une formation amp en étant diplômée d'un master 1 de sociologie.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Répondre