Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires travail

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Horaires travail

Message non lu par Marine » 17 nov. 2013 08:16

Moi je fais mon contrat pro AMP en FAS avec des adultes aveugles polyhandicapés ; dans mon unité ils sont tous très autonomes (1 seule à besoin d'aide à la douche), donc c'est vraiment de l'educatif et moins de l'aide dans les gestes basiques du quotidien comme j'ai connu en EHPAD.
Avec mes collègues nous faisons 1 week end sur 2 (avec roulement d'horaires : un coup 7-14 pour le samedi dimenche, puis 12-19 le prochain week end, et enfin 14-21). Perso quand je fais un week end j'ai mon jeudi/vendredi puis mon lundi, ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues.
Sinon le planning est organisé en semaine 1 ou semaine 2, nous avons donc des horaires et des jours de travail et de repos différents d'une semaine à l'autre.
Nous sommes 6 à temps plein (5 AMP, 1 ES), 1 à mi-temps (ME) et en ce moment une ES en stage de plusieurs mois.
Chaque personne travaillant à temps plein est le référent de 2 résidents.
Sortie des temps dans le groupe de vie (une douzaine de personnes par groupe de vie), nous faisons des ateliers divers et variés ou se mélangent les résidents de tous les groupes (avec des capacités et des handicaps différents).
Pour l'instant je n'ai eu qu'une semaine de cours et 3 semaines au travail, c'est tout frais. La prise en charge des ateliers en solo (donc investissement perso), le rôle du référent, le PP... c'est encore très vague pour moi. Ceci dit j'ai encore 18 mois pour m'approprier le rôle d'AMP dans cette structure.

perrine

Re: Horaires travail

Message non lu par perrine » 17 nov. 2013 12:14

Ok ! Merci pour ta réponse ! N hésite pas si tu as d autres remarques. Tu as réussi le concours du premier coup ? Et quel est l ambiance entre es et amp ?
les amp ont leurs places et un peu de liberté d actions ?

Répondre