Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiches revisions oral Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chouchou

fiches revisions oral Amp

Message non lu par Chouchou » 12 déc. 2013 01:46

Bonsoir a toutes.

Pour faciliter mon oral amp que je passe fin janvier j'ai préparer quelques petites fiches. Je peux vous donner le sujet de chacune d'entre elle si ça peut vous aider.
- Qu'est ce que AMP
- Les services de l'AMP
- Pourquoi AMP et pas aide soignante
- Type de public avec lequel travail l'AMP
- Les lieux d'insertions
- Les qualités/ aptitudes
- Les contraintes liées à ce métier
- Les modules
- Mes expériences professionnelles
- Le dernier livre que j'ai lu
- Comment je vois l'année de formation
- Ce que je peux apporter aux personnes
- Mes motivations
- Pourquoi je veux faire cette formation
- Pourquoi AMP et pas AVS
- Ce que j'ai de plus qu'un autre
- Le travail en équipe
- Évolution de carrière
- Définitions de l'accompagnement, empathie, tolérance.

Voilà en gros tout ce que je révise pour l'oral. Si vous voyez quelque chose à rajouter n'hésitez pas à me le dire!

Et si vous avez des questions à poser je suis à votre écoute !

Anais

Re: fiches revisions oral Amp

Message non lu par Anais » 19 déc. 2013 23:53

salut j passe a l'orale début janvier pour intégrer l'ifcass de Dieppe. Moi aussi jme suis fait mon fil conducteur pour préparer cette épreuve. Tes fiches sont très intéressantes je prépare moi aussi ce types de questions. Mais parait-til qu'on peut nous poser une question sur un fait d'actualité. Ah oui aussi connaitre les 6 domaines de formation de l'amp.

Voila ben jespère qu'on réussira toutes les 2!!

bye :)

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 20 déc. 2013 12:59

Bonjour Anais :-)
Oui les domaines je les ai mis en "modules"
Sinon oui c'est possible pour la question d'actualité mais ça dépends des endroits apparemment !
Oui j'espère aussi, bon courage à toi en tout cas ;-)

sissi 76

Message non lu par sissi 76 » 20 déc. 2013 16:45

Bonjour à vous.

C'est drôle Anais car je viens de passer le concours amp sur st valéry en caux et j'habite près de Dieppe.

Bon courage à toi. Je rentre en formation en février 2014.

Surtout garde confiance.

mr

Message non lu par mr » 20 déc. 2013 21:50

salut chouchou, je viens de lire ton post et tes questions sont bien! Ceci-dit, dans tes questions, il me semblerait qu'il faille faire attention à la comparaison entre avs/aide soignant/auxiliaire etc... ces diplômes ne sont pas en compétitions les uns envers les autres! Si tu souhaites t'engager dans cette formation, c'est qu'au fond de toi, il y a "quelque chose qui t’amènes à concrétiser ce projet! Si tu commences à parler d'autres formations, quelques sois le contexte, le jury va te reprendre et ça pourrait te mettre en difficulté.Ça laisserait peut être penser que tu n'es pas sure de toi! après, tu écris "ce que j'ai de plus qu'un autre". Les candidats et les professionnels ne sont pas en compétitions!! le jury pourrait t’embêter! Peut être expliquer ce que tu as comme qualités humaines à mettre au service des personnes accueillies... Peut être que tu sois plus précise sur ta question: "les lieux d'insertions"! si tu as besoin de plus d’étayages, n’hésites pas! bonne chance!

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 20 déc. 2013 22:24

Sinon quelqu'un d'entre vous passe son concours sur Lorient dans le Morbihan ?

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 29 déc. 2013 19:09

Bonjour Mr! Merci pour tes conseils c'est super Sympa, j'ai pris note en tout cas !

Répondre