Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche sujet pour épreuve écrite du concours AMP Auvergne

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arnaud

Cherche sujet pour épreuve écrite du concours AMP Auvergne

Message non lu par Arnaud » 31 oct. 2013 15:23

Bonjour,

Je suis de l'Auvergne, je vais bientôt passer l'épreuve écrite pour le concours AMP.

J'aimerais savoir les sujets du concours pour bien me préparer svp ?

Merci d'avance ;)

reackion

Re: Cherche sujet pour épreuve écrite du concours AMP Auvergne

Message non lu par reackion » 01 nov. 2013 07:03

Le 4 mars 2012, pour la 3ème fois un homme est élu à la présidence russe. Qui est-ce ? Donner son nom et prénom. (1 point)
2 - En 2013, la France s’engage dans une guerre en Afrique. De quel pays d’Afrique s’agit-il ? (1 point)
3 - Où se sont déroulés les jeux para olympiques en 2012 ? (1 point)
4 - A la Plaine des Palmistes ont été créés des jardins familiaux. Après les avoir définis, en quelques lignes expliquez leurs intérêts. (3 points)
5 - En France, décembre 2012, une jeune femme dépose une plainte, accusant une pilule de 3ème génération d’avoir provoqué son accident vasculaire cérébral. Quelle réaction cela provoque chez vous ? Quel autre scandale médicamenteux cela vous rappelle-t-il ? (2 points)
6 - Le texte concernant le mariage pour tous suscite bien des débats. Un autre concernant la GPA, soulève des questionnements. Qu’est-ce que la GPA ? Qu’est-ce que cela vous inspire ? (3 points)
7 - Quel est le pays d’origine du nouveau pape ? (1 points)
8 - L’illettrisme est déclaré grande cause nationale 2013. Qu’en pensez-vous ? (3 points)
9 - A Saint Denis, est ouverte depuis 2007, une structure nommée « Kaz ados » destinée aux adolescents. Que peuvent-ils y trouver ? (3 points)
10- Stéphane HESSEL est décédé le 27 février 2013. Qui était-il ? De quel ouvrage va-t-on sans doute

sujet de l'ile de la reunion du 6avril 2013 bonne chance a toi

Naïs

Re: Cherche sujet pour épreuve écrite du concours AMP Auvergne

Message non lu par Naïs » 25 déc. 2013 19:38

Bonjour Arnaud, je suis intéressée par le concours d'aide médico psychologique et j'avais une question, j'espère que tu pourra me renseigner. Si je passe le concours par exemple a Lyon ou Montpellier ( admettons que je l'ai ) est ce que je suis obliger de faire la formation dans l'établissement ou j'ai eu le concours ou est-ce qu'il est valable partout en France et que je peux par la suite avec ce concours faire la formation ailleurs ? Et est ce que tu sais ou se passent les concours en Auvergne ? merci d'avance.

Répondre