Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP la Réunion 2014

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samantha97

Concours AMP la Réunion 2014

Message non lu par Samantha97 » 02 janv. 2014 06:43

Salut à tous,
Alors qui va passer le concours AMP cette année??

badji

Re: Concours AMP chalons en champagne

Message non lu par badji » 06 janv. 2014 03:20

Je voudrai savoir qui va passer les épreuves écrites

Nicolas

Re: Concours AMP la Réunion 2014

Message non lu par Nicolas » 14 janv. 2014 07:01

Salut, je vais passer le concours mais que l'orale normalement car j'ai déjà le DEAVS.
Je viens d'acheter deux bouquins que je vais commencer a révisé afin d'être a la page.
Tu as l'écrie a passer Samantha97?

célia

Message non lu par célia » 16 janv. 2014 07:33

bonjour,
j'ai passer les épreuves l'année dernière , et je peux t'assurer que ce n'est pas si difficile que ça peux le paraitre !
il y a des sujets d'actualités et notamment une question sur une grande cause national !
je te conseil d'aller sur le site de l'irts dans la rubrique "ce former" puis dans "formation diplomante" , tu clique ensuite sur amp et sur ta droite tu pourras voir les épreuves déjà passer
cela te permettra de t'entrainer et de te faire une idée

si j'ai un conseil a te donner : part gagnante , prend confiance en toi et écris tout ce qui te passe par la tête,
sache que tu obtiendras d'office 2 points (pour la présentation ) donc a mon avis c'est jouable
par exemple y'a des nanas qui on obtenue le concours avec un 8/20 et avec les 2 points accorder , elles ont gagner l'oral
donc not stresse
quand a l'oral, ce serra basé sur tes motivations / la connaissance de la formation/ton organisation ,ensuite tu piocheras un sujet au sort que tu devras commenter , ne te fais pas de soucis la dessus, on ne te demande pas de déserter ,simplement de faire ressortir des idées essentielle (mot clé) et puis cela ne vaux que 5 petits point
alors mise tout sur ton parcours et tes motivations
bon courage a toi , parce que je peux t'assurer que la formation même si elle est enrichissante , elle n'est pas simple (bcp d'récits, de réflexions, de mise en situation ..)
tu effectueras 2 stages de 6mois environs... bref bonne chance et un gros merde

Samantha97

Message non lu par Samantha97 » 18 janv. 2014 14:02

Bonjour Nicolas, moi je suis en repport donc normalement je reprend en août. Tu va le passer où?

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 21 janv. 2014 06:51

Ok, Célia! J'ai pas trop peur pour le concours mais bon je reste prudent et veut mettre toutes les chances de mon coté!

Bonjour Samantha, je veux aller a l'IRTS de St Benoit.
Toi, tu es où? Et c'est quoi le "repport"?

fanny

Message non lu par fanny » 27 janv. 2014 20:49

Ciucou tou le monde moi je vais passé a saint Benoit je stresse un peu

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 28 janv. 2014 11:45

Hello Fanny, tu vas le passer a l'IRST?
Tu dois passer quoi? Orale et l'écrit ou que l'orale?

laurence

Message non lu par laurence » 06 mai 2014 14:11

Slt qui va passer le concours AMP pour irts st Benoît?

tam

Message non lu par tam » 13 mai 2014 11:44

:) MOI JE VAIS PASSER QUE LES ORALES COMMENT SA SE PASSE STP

Répondre