Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carolinette

Re:

Message non lu par Carolinette » 29 janv. 2012 20:14

Hello Bubul,

Je passe mon oral le 1 er Fevrier,crois tu que ce soit important si je precise que la formation d'AMP fait partie d'un projet professionnel pour devenir educatrice eventuellement ou bien ce n est pas necessaire de le dire.??

Merci bcp d'avance.

Bubul

Re:

Message non lu par Bubul » 30 janv. 2012 14:21

Slt Carolinette,

Je pense qu'il faut que tu motives ton choix de formation professionnel sur la profession d'AMP et que si ds l'éventualité que tu sois intégrée à celle-ci tu peux évoquer également que tu as pour projet de passer le concours d'ES. Attends toi à la question suivante : mais pourquoi ne pas avoir passé le concours d'Es au lieu de celui d'AMP? A toi d'y réfléchir car tu es la seule à pouvoir y répondre. Bon courage.

Carolinette

Re:

Message non lu par Carolinette » 31 janv. 2012 12:42

Merci Bubul,je vais m'en tenir deja a AMP et je vais pas mettre la charrue avant les boeufs,he vais deja essayer de gerer mon oral au mieux et nous verrons.
Crois tu que je dois parler du benevolat ou est ce que c est trop se mettre en avant (ce que je deteste!)?

Bubul

Re:

Message non lu par Bubul » 31 janv. 2012 21:29

Slt Carolintte,

Pour ton oral il faut montrer ta motivation et celle-ci peut également passer par tes actions bénévoles, toutes expériences sont le bienvenues ds un oral d'entrée en formation. Bon courage

poulain

Re: concours oral AMP

Message non lu par poulain » 31 janv. 2012 22:03

bonjour je souhaite devenir amp il faut que je passe les épreuves d admission pouvez vous m en dire plus sur l oral et l écrit les questions qu ils peuvent poser et autres renseignements que comporte la formation les cours le niveau merci a ceux qui me répondra valérie

seniorita

Message non lu par seniorita » 03 avr. 2012 18:22

bonjour a l orale il te donne deux questions a répondre en quinze minutes écrite !! ex : que signifie pour vous l autonomie?
quel est le rôle de l amp?
quel différence entre amp et as?
reste toi même ,parle avec ton coeur
ils veulent des personnes qui veulent évolué ,être formé ,et surtout motivé ....BON COURAGE

maam

Re:

Message non lu par maam » 16 janv. 2014 14:34

Bonjour à tous. Quels mots clefs me diriez vous d'employer pour mon oral que je passe à la fin du mois ?

vivi

Message non lu par vivi » 18 janv. 2014 10:40

cc a ttes et a ts jai u le résultat de mon oral mais que 2eme sur liste complementaire et peut de chance ais je encore la chance de rentrer a lecole?sinon je vais essayer par voie prof si je trouve un employeur lannee prochaine .javais bosse cet oral depuis le mois d août mais le stresse a pris le dessus et les questions pourtant n étaient pas difficile.courage a ts si yen a sont dans le mm cas

Fournier Jennyfer

Message non lu par Fournier Jennyfer » 21 janv. 2014 11:27

Bonjour,
J ai passé l écrit pour le concours d AMP que j ai réussi mais maintenant je me prépare pour l oral et je voudrais avoir des conseils et des réponses a mes questions.
Pourquoi choisir le métier d AMP?
Quels sont les qualités et défaut que dois avoir une AMP?
Quels sont les motivations d une AMP?
Merci d avance

Répondre