Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examens sur Lille du 17Janv2014
-
athenabibou
Examens sur Lille du 17Janv2014
Bonsoir,qui a passé le DC1,DC4,DC6 Avez-vous réussi vos épreuves?Pour moi le DC1 a été plus difficile!(sur Lille)
Merci
Merci
-
Lilou
Re: Examens sur Lille du 17Janv2014
Bonjour, j'ai également passé mes épreuves à Lille jeudi et vendredi. Mon ressenti est le même. Un peu plus de difficultés pour le DF1! Verdict au mois d'avril...!
-
catherine
bonjour,
Je suis actuellement en formation AMP.
Est ce que quelqu'un pourrez poster les sujets d'écrits qui se sont déroulés à Lille le 16 et 17 janvier pour le DC1,DC4 et le DC6 ?,pour voir quelles genres de questions sont sorties.
Merci
Catherine
Je suis actuellement en formation AMP.
Est ce que quelqu'un pourrez poster les sujets d'écrits qui se sont déroulés à Lille le 16 et 17 janvier pour le DC1,DC4 et le DC6 ?,pour voir quelles genres de questions sont sorties.
Merci
Catherine
-
fred62
Plop ,
j'ai moi aussi passé mon dc1 ce jeudi a lille l'ayant raté l'année passé .
Alors de souvenir , les question etaits en fesant simple ;
Question 1 : definir les notion de deficience , handicap , et les desavantage .
Question 2 : quel sont les differentes etapes psychologique du viellissement et quelles peuvent en etre les consequences dans la relation a autrui .
Question 3 : quelles sont les differentes etapes chez l'enfant de 0 a 2 ans et en quoi ces etapes sont elle si importante .
Question 4 : Qu,est-ce que l'épilépsie et an tant qu'amp que doit-je faire en cas de crise chez l'un de mes residents ? .
Perso coup de bol, super a l'aise sur la question 1 et 4 car elles font parties de mon quotidien travaillant en foyer de vie qui accueil un public deficient .
Et j'ai fini sur la question 2 en me basant sur ce que j'avais relu et pense y avoir mis pas trop de connerie , donc asser rassuré dans l'enssemble .
Sur ce , bonne continuation a tous et "grosse merde" pour les resultat
j'ai moi aussi passé mon dc1 ce jeudi a lille l'ayant raté l'année passé .
Alors de souvenir , les question etaits en fesant simple ;
Question 1 : definir les notion de deficience , handicap , et les desavantage .
Question 2 : quel sont les differentes etapes psychologique du viellissement et quelles peuvent en etre les consequences dans la relation a autrui .
Question 3 : quelles sont les differentes etapes chez l'enfant de 0 a 2 ans et en quoi ces etapes sont elle si importante .
Question 4 : Qu,est-ce que l'épilépsie et an tant qu'amp que doit-je faire en cas de crise chez l'un de mes residents ? .
Perso coup de bol, super a l'aise sur la question 1 et 4 car elles font parties de mon quotidien travaillant en foyer de vie qui accueil un public deficient .
Et j'ai fini sur la question 2 en me basant sur ce que j'avais relu et pense y avoir mis pas trop de connerie , donc asser rassuré dans l'enssemble .
Sur ce , bonne continuation a tous et "grosse merde" pour les resultat
-
ngone
jai passe lexamen sur lille et je pens la meme chose que vous DC1 plus complique que le reste
-
justine
bonjour fred62,
tu as mis quoi comme réponse pour la question 1 et 4 car j'ai passé aussi les écrits et je travail aussi en ce moment dans un foyer de vie.
Merci d'avance
tu as mis quoi comme réponse pour la question 1 et 4 car j'ai passé aussi les écrits et je travail aussi en ce moment dans un foyer de vie.
Merci d'avance
-
magalie
Bonjour moi aussi j'ai passer les dc 1.4.et 6 sur Lille jeudi et vendredi le plus compliquer pour moi était le dc6 car malheureusement dans mon centre de formation nous n'avons pas vu les instances ainsi que le civil et pénal alors plus qu'a entendre le 11 avril et bien sur le dernier oral aussi. bonne chance a vous tous. Magalie
-
jayce
bonjour, pour ma part j'ai passé le dc également!
je l'avais passé l'année dernière et j'avais eu 6,5!!!
pff!
j'espère de tout cœur l'avoir cette année!!!
nous avons eu presque les mêmes questions que l'année dernière!
au moins cette année je n'ai pas fait de Hors sujet!!
j'ai pris la question sur les conséquences psy de la vieillesse, j'ai parlé de solitudes..
ensuite j'ai choisi le développement psychomoteur de l'enfant (question où j'avais fait un hors sujet) : j'ai parlé des reflexes archaïques a la naissance, maintient de tête, station assise, marche etc...
Et la dernière j'ai choisi la question sur l'épilepsie en disant que c'est une maladie neurologique qui pourrait être comparée à un court circuit dans les neurones...
Voilà!!
on verra bien
mais je serais vraiment dégoutté de l'avoir encore échoué!!!
Sinon je bosse en IME avec des enfants polyhandicapés depuis presque un an, au moins je bosse je n'ai pas à me plaindre, j'avoue..
je l'avais passé l'année dernière et j'avais eu 6,5!!!
pff!
j'espère de tout cœur l'avoir cette année!!!
nous avons eu presque les mêmes questions que l'année dernière!
au moins cette année je n'ai pas fait de Hors sujet!!
j'ai pris la question sur les conséquences psy de la vieillesse, j'ai parlé de solitudes..
ensuite j'ai choisi le développement psychomoteur de l'enfant (question où j'avais fait un hors sujet) : j'ai parlé des reflexes archaïques a la naissance, maintient de tête, station assise, marche etc...
Et la dernière j'ai choisi la question sur l'épilepsie en disant que c'est une maladie neurologique qui pourrait être comparée à un court circuit dans les neurones...
Voilà!!
on verra bien
Sinon je bosse en IME avec des enfants polyhandicapés depuis presque un an, au moins je bosse je n'ai pas à me plaindre, j'avoue..
-
petit pois
je suis actuellement en formation amp, concernant le développement psychologique de l'enfance il ne fallait pas parler de piaget ?
-
Leslie
Bonjour à tous et à toutes
Idem j'ai passé l'écris le 16 et 17 (DC1, DC4 et DC6)
Le temps m'a semblé tellement court
DC4 super mais j'ai peur de ne pas avoir assez développé pour les 2 autres DC
Je reste positive en me disant que pour le moment j'ai du travail et qu'au pire je peux le repasser sans refaire la formation
Très bonne continuation à vous tous et toutes, je me permet de vous dire MERDE pour l'oral et pour les résultats en Avril
PS : pour le développement chez l'enfant oui on pouvait parler de Piaget
Idem j'ai passé l'écris le 16 et 17 (DC1, DC4 et DC6)
Le temps m'a semblé tellement court
DC4 super mais j'ai peur de ne pas avoir assez développé pour les 2 autres DC
Je reste positive en me disant que pour le moment j'ai du travail et qu'au pire je peux le repasser sans refaire la formation
Très bonne continuation à vous tous et toutes, je me permet de vous dire MERDE pour l'oral et pour les résultats en Avril
PS : pour le développement chez l'enfant oui on pouvait parler de Piaget