Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP IME

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ramy

AMP IME

Message non lu par ramy » 04 oct. 2013 20:16

Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup d'AMP qui travaillent en IME, j'espere que cela va se developper car ça m'interesse.

J'aurais donc voulu avoir des temoignages d'AMP d'une journee "type" avec horaires, description du public et surtout les activités mise en place ou suivi par un AMP ...

Public: 3-12ans / 14-18ans / polyhandicapés.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de repondre :)

Socialement !

Anaïs

Re: AMP IME

Message non lu par Anaïs » 05 oct. 2013 19:45

Bonsoir,

Je ne suis pas AMP mais j'ai déjà fais une journée d'observation dans un IME qui accueil des enfants polyhandicapés de 3 à 18 ans donc je peux t'en dire quelques mots. Les AMP accueillaient les enfants le matin, leur faisait prendre une collation, ensuite le matin faisait des activités censées développer le toucher chez l'enfant, ensuite venait l'heure du repas les AMP aidaient les enfants à manger (car très lourd handicap), après il y avait une petite sieste pour certains temps calme pour d'autres, et pour finir plusieurs activités du type massages sur les enfants, chants, histoires...
Dans cet IME à mon grand étonnement les AMP faisaient exactement le même travail que les ES EJE et ME.
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé

mag

Message non lu par mag » 06 oct. 2013 10:05

et bien meme constat que toi anais je suis en stage amp en ime avec un public autiste qui acceuille des jeunes de 6 a 9 et 9 a 14 ans et 15 20 ans.
ce sont des jeunes interne et externe acceuille le matin a 9 h le lundi retour en famille le vendredi aprem par taxis .
journee type on commence a 7h30 jusqu'a 14 h une equipe prend le relais 14 a 21h une autre equipe viens entre ses hr en prepa ( organisation de la jrnee, aide si besoin ds le gpe ) puis les jeunes vont dans differents atelier scolaire et autre.
oui pr revenir a ce que dis anais l'amp fait exactement le mm taf que les educ spe et moniteur educateur .
perso j'ai commence mon premier stage j'adore c'est tres enrichissant mais je te dirai il faut avoir les nerfs solide c'est dur psychologiquement et physiquement apres le public que j'encadre a une patologie particuliere bcp de ted .
bon courage pou ta nvelle experience perso j'etais cible personne agee je te dis aujourd'hui non je vx reste avec le public handicape c'est sur !!!!

ramy

Message non lu par ramy » 06 oct. 2013 19:48

Ok merci de vos temoignages !

marie

Message non lu par marie » 29 janv. 2014 19:10

bonjour ,

je suis amp ,je cherche a travailler en ime c'est vraiment très dur car dans certaines structures il n'y a pas d'aide médico psychologique.

ceci réduit considérablement les chances si vous avez des pistes sur les départements suivants 44 56 35 par avance

merci.

Lea

Message non lu par Lea » 30 janv. 2014 00:19

Bjr

Effectivement y a pas bcp d'amp en ime. J'ai effectue un stage en ime mais il disait qu il n'embaucherait plus d'amp car il y a les monit educ et educ spe. Mais par contre en cdd c'est possible.
Les amp et AS faisaient le meme taf que ES et ME mais c la paie qui change .

marie

Message non lu par marie » 01 févr. 2014 13:43

bonjour léa ,
toi qui a eu la chance de faire au moins un stage en ime tu peux me décrire une journée type merci.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 04 févr. 2014 22:59

Ayant effectuer un stage en IME en tant qu AMP une journée type:
Début 7h, levé des jeunes (7-18 ans) vers 7h30 ils doivent être prêt a 10h pour aller sur chaque groupe. de 10h a 12h on accueillait des groupes car leurs éducs sont en réunions. midi on accueillait 2- 3 enfants pour une prise en charge individuelle. 14h a 16h on accueillait aussi un groupe idem que le matin et a partir de 16h30 retour des enfants qui sont en internet 17h30-18h pyjama 18h45 repas 20h coucher fin de travail vers 21h-21h15 voilà en gros une journée type

marie

Message non lu par marie » 07 févr. 2014 11:57

merci alexandra .

Répondre