Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

distribution des médicament

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi-Jo

Re: distribution des médicament

Message non lu par Mi-Jo » 28 juil. 2004 08:37

les pins bleus (maison de retraire): on signe une fiche de poste dans laquelle est décrit tout ce qu'il nous est demandé de faire.Dans le cas de la distribution de médocs c'est écrit que nous devons le faire dans la mesure où c'est l' i.d.e. qui les prépare.Mias il est vrai que l'a.m.p. en maison de retraite est mangée à toute les sauces tellement il y a de boulot pour mieux faire reconnaitre notre proffession

sèb

Message non lu par sèb » 23 sept. 2004 16:04

Et tu te dis être professionnel du secteur social

Quand on peux lire se genre de réponse aussi VIOLENTE alors que nous sommes dans 1 forum d'aide et d'échange,
on peux se poser quelques questions???.

D'ailleurs, il n'y a qu'1 pas à franchir pour la transporter sur ton terrain professionnel d'ou, certainement, ton anonymat.

Il semblerai que la toute puissance est en toi, pauvre de tes collègues, le travail d'equipe ne doit pas faire parti de ton vocabulaire.

Cependant, l'A.M.P n'est en aucun cas habilité à distribuer, donner de traitement médical quelqu'il soit.

Sauf dans des CAS bien particulier, sous responsabilité de l'Infirmerie, avec l'accord du Responsable d'établissement.

Mais, et ce afin de ce protèger légalement au cas ou....
je conseil pleinement aux personnels accompagnant(non médical-soignant en terme législatif) même si il est vrai que sur le terrain il en est tout autre, de se protèger soit, en ne donnant AUCUN traitements,
ou à ce que cet acte soit cautionné par la DIRECTION et par ECRIT.

julie

Message non lu par julie » 15 mars 2014 12:04

bonjour je travaille actuellement en remplacement dans une maison de retraite et plus précisément dans un cantou. je suis par ailleurs titulaire du DE AMP depuis 2006
Nous devons distribuer les médicaments de 16 résidents le matin le midi et le soir
ma question aujourd'hui est de savoir si je suis obligée de le faire sachant que j'arrive en meme temps que l'IDE (7 h45) elle est alors présente dans l'institution,
concernant le soir c'est une autre question puisqu'elle finit a 17h
petite précision les médicaments sont préparés par la pharmacie sous forme de blister (système MEDICIMO)
Merci a vous...

Message non lu par » 19 mars 2014 10:06

Je travaille dans un foyer d’hébergement, nous avons une infirmière à temps partiel qui ne vient que le jeudi après midi. Donc impossible de compter sur elle pour la distribution des médicaments. L'AMP à le rôle, je dirais même l'obligation d'accompagner à la prise de médicaments si :
- ils sont préparé auparavant dans des piluliers
- interdiction de les mettre directement dans la bouche des résidents, mais leur donner en main propre.
Cela fait parti de notre accompagnement, et de notre rôle.

Répondre