Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours Poitou Charente 18/03/2014

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patate

Ecrit concours Poitou Charente 18/03/2014

Message non lu par Patate » 18 mars 2014 15:33

J'ai passer l'écrit ce matin à Poitiers et.... certaines questions n'était pas si simple ! Voici quelques questions dont je me rappel:

- Qui été Nelson Mandela ?
- Où ce sont dérouler les J.O d'hiver ?
- En Espagne, la loi "IVG" va changer. L'Europe est contre. Expliquer pourquoi ?
- "ABCD de l'égalité" va être mis en place dans les écoles aux enfants. Expliquer pourquoi ils mettent en place ce programme dès leur jeune âge ?
- L'An dernier beaucoup de personnes n'ont pas pu aller en vacances, même pour un cours week-end. Expliquer pourquoi ?
- ...

Voilà en gros. Je me souviens plus vraiment comment les questions étaient formuler, et je me souviens pas de toutes les questions...

misterjingle

Re: Ecrit concours Poitou Charente 18/03/2014

Message non lu par misterjingle » 18 mars 2014 22:37

1- la maire de paris a inauguré un centre medico social regroupant jeunes autistes, handicapés, personnes agées, ce centre sera aussi ouvert aux habitants de la commune, quel est l'intéret et où sont les limites ?

2- droit à l'ivg est remis en question en espagne, projet de loi qui fait réagir l'europe, expliquez pourquoi.

3-6 mars 2014 clôture du dépot des listes électorales, 64 communes sont sans liste, pourquoi ?

4-qui était nelson mandela ?

5- l'an passé, 2.5 millions de français ont renoncé à un court séjour ou une semaine de vacances, comment expliquez vous cela ?

6-qu'est ce qu'un selfie ?

7-"abcd de l'égalité" pkoi semble t il important de sensibiliser les enfants à cette question de l'égalité dès leur plus jeune âge ?

8-où ont eu lieu les JO d'hiver ?

9-les prévisions et observations sur la qualité de l'air dans les villes sont médiatisées et accessibles à tous, pourquoi ?

10-les personnes âgées dépendantes ont besoin d'une aide pour les actes de la vie quotidienne. A domicile cette aide peut être professionnelle ou provenir de la famille proche. selon insee à l'horizon 2040 le nombre d'aidants familiaux va baisser. en référence à vos connaissances sur l'évolution de la société et à votre expérience, vous citerez 2 raisons qui vont conduire à cette situation.

------------------

je suis sortie déçue de ce que j'ai pu produire...ça pue...

patate

Message non lu par patate » 19 mars 2014 11:57

Tu as répondu à tout ? Car moi j'ai pas répondu à "selfie", et vaguement sur celle des élections municipales

misterjingle

Message non lu par misterjingle » 19 mars 2014 13:46

oui j'ai répondu à toutes. mais j'étais surprise car j'avais imprimé, pour bosser, tous les concours que j'avais pu voir sur le net et j'ai trouvé que celui d'hier n'avait rien à voir, aucune questions à choix multiples par exemple. ou de question à réponse courte (sauf celle des JO)... ça m'a un peu déstabilisé... et je suis sortie en me disant que c'était mort... j'ai réussi à gratter mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
et toi comment as tu ressenti le concours ?

Patate

Message non lu par Patate » 19 mars 2014 15:28

Moyen... Je sais pas si c'est mort ou si c'est bon. Il y avait même pas de questions sur les sigles ni sur les ministres.

mamoune

Message non lu par mamoune » 19 mars 2014 18:46

Je confirme il était plus dur que l'an passé mais y'avais plein de choses à dire et très peu de places

lermite

Message non lu par lermite » 21 mars 2014 09:34

pourriez vous me dire quand a l lieu les resultats apres le concours merci

mamoune

Message non lu par mamoune » 21 mars 2014 11:14

Le 18 avril à partir de 17h30

lermite

Message non lu par lermite » 21 mars 2014 14:06

merci je trouve ca long un mois de delais c est dans un cefras ?

Patate

Message non lu par Patate » 24 mars 2014 21:22

Mamoune tu l'as passé l'an dernier ? Tu l'avais réussit?

Répondre