Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée en ecole amp en mai 2014

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guylaine

Re: rentrée en ecole amp en mai 2014

Message non lu par Guylaine » 22 avr. 2014 00:25

Bonjour pour les personne qui rentre en formation.je suis rentrée en janvier 2014 en formation AMP. Petit conseil d'organisation j'ai un trieur pour aller en cours et a la maison un classeur pour mettre les cour. Dans le classeur il y a 6 intercalaires pour chaque domaine de formation, dans chaque partis je sépare par des feuilles de couleurs pour chaque intervenant ( dans notre écoleon peut avoir plusieurs intervenant par domaine de formation). J'ai aussi une copie des cours sur ordi. Autre petit conseil travailler au fure et a mesure pour éviter d'être dépassée quand le rythme va s'accentuer. J'espère vous avoir aider bon courage et bonne rentrée

yankeepris

Message non lu par yankeepris » 22 avr. 2014 21:21

bonsoir Guylaine !!!
Merci pour tes conseils j en prend note et je vais les appliquer !!!
que peux tu nous dire sur le déroulement de la formation ? elle répond a vos exigences ? vous êtes en continue ou en alternances ? quel public avec vous choisis pour votre stage ? merci d avance bonne soirée

Guylaine

Message non lu par Guylaine » 23 avr. 2014 23:13

Bonsoir je suis étudiante a l'IRFASE Evry en contrat pro. Je travaille en ime avec des jeunes en situation de handicap. Pour le déroulement de la formation chaque école peut être différent mais que voulez vous savoir précisément ? Pour moi cette formation répond a mes exigence et pour moi c'est qu'un tremplin pour aboutir a ME ou ES. Pour les cours j'ai oublier de preciser j'écris sur chaque feuille le domaine de formation et la date pour mieu se repérer

Shyrka

Message non lu par Shyrka » 24 avr. 2014 19:03

Coucou, merci pour T conseils Guylaine...G acheté 1 trieur et 1 classeur nickel...Gain d'temps 2 gagné ! Bon maintenant y a plus K !
Suis OK pour la rentrée le 12 Mai...G hâte d'y être !*
Merci pour les infos, y a 1 belle solidarité sur ce forum.
À bientôt

Guylaine

Message non lu par Guylaine » 24 avr. 2014 23:28

Bonsoir patience c'est bientôt! N'hésiterez pas si vous avez des question j'essayerai du répondre le mieu possible et dans la limite que je peux

lelie

Message non lu par lelie » 25 avr. 2014 14:22

Bonjour,
J'entre en formation en voie directe au GRIMES egalement.
J'ai achete un trieur et 6 classeurs pour chaque domaine de formation. J'ai hate !! Avez vous eu plus d'info de l'ecole depuis votre lettre d'admission? Planning etc?

lermite

Message non lu par lermite » 25 avr. 2014 21:33

bonjour moi aussi j ele passe a chemille le 5 juin suis trop pressee de le passer avez vous recu une convocation
bonne revision

yankeepris

Message non lu par yankeepris » 25 avr. 2014 22:59

bonsoir pour repondre a la question de lelie :
oui j ai recu le planning des jours de cours en meme temps que mon courrier d admission ainsi que mes resultats d examens
votre rentrée et prevu quand ? moi je rentre le 5 mai je suis impatiente de commencer !!! bonne soiree a vous tous

corinne

Message non lu par corinne » 25 avr. 2014 23:24

Bonjour à tous,

Merci guylaine pour tes conseils d'organisation que je vais appliquer ;)et je te souhaite une bonne continuation ainsi que la réussite pour tes projets...
Bienvenue Lelie, on se rencontrera sans tarder :). J'ai reçu aujourd'hui le courrier confirmant la date d'entrée en formation et l'heure. Si ce n'est déja fait, tu ne devrais pas tarder à le recevoir.
A bientôt :tv)

Lélie

Message non lu par Lélie » 26 avr. 2014 20:57

Bonjour à tous,

Oui merci pour tous les conseils... Je viens régulièrement sur le Forum depuis qq temps et je trouve que cette entraide est intéressante et positive ! Oui à bientôt Corinne!! J'ai reçu le fameux courrier ce matin.
Bonne soirée à tous

Répondre