Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nombre de concours
-
jessica
Nombre de concours
Bonjour,
ma demande s'adresse à ceux qui ont été reçus pour la formation d'AMP : combien de concours avez vous présenté afin d'être (enfin) reçu ?
ma demande s'adresse à ceux qui ont été reçus pour la formation d'AMP : combien de concours avez vous présenté afin d'être (enfin) reçu ?
-
Cifer
Re: Nombre de concours
Je l'ai passé l'année dernière au CREFO et à l'IRTS. Reçu dans les deux instituts de formation, j'ai pu choisir celui qui me convenait le mieux.
-
jessica
Merci de vos réponses 
Je me demandais si c'était bouché au point que parfois on mettait plusieurs concours à l'avoir enfin.
Je le passe en septembre, et un autre en novembre. Mais j'ai vraiment peur. Surtout pour l'oral, je suis de nature très angoissée et je manque de confiance en moi.
Vous vous être préparé comment ?
Je me demandais si c'était bouché au point que parfois on mettait plusieurs concours à l'avoir enfin.
Je le passe en septembre, et un autre en novembre. Mais j'ai vraiment peur. Surtout pour l'oral, je suis de nature très angoissée et je manque de confiance en moi.
Vous vous être préparé comment ?
-
jessica
Et aussi, pour avoir une petite idée, quelles étaient vos notes qui vous ont permis d'être admis ? 
-
moly
ALors pour l'ecrit j'ai revisé toutes les choses principales du médico sociales.
C'est surtout de l'actualité... tu as bcp d'annales pour t'aider sur internet!
J'ai eu 17.5 à mon oral.
Mais tout depend de l'institut où tu passes ton oral.
Des personnes ont été prises avec 11/20 ...
D'autres instituts, des personnes ne sont pas prises avec des 17/20...
c'est aléatoire!!
bon courage
C'est surtout de l'actualité... tu as bcp d'annales pour t'aider sur internet!
J'ai eu 17.5 à mon oral.
Mais tout depend de l'institut où tu passes ton oral.
Des personnes ont été prises avec 11/20 ...
D'autres instituts, des personnes ne sont pas prises avec des 17/20...
c'est aléatoire!!
bon courage
-
Cifer
A l'IRTS j'ai eu 20 à l'oral et 17,5 à l'écrit et au CREFO 16 à l'écrit et 17,5 à l'oral si je me rappelle bien.
Pour la préparation de l'oral il faut être clair sur ses motivations (pourquoi AMP et pas une autre formation) et qu'est ce qui nous a amené à passer ce concours dans notre cheminement professionnel et/ou privée. Être au courant du contenu de la formation (nombre d'heure de stage, de cours, intitulé des DF...)
Pour la préparation de l'oral il faut être clair sur ses motivations (pourquoi AMP et pas une autre formation) et qu'est ce qui nous a amené à passer ce concours dans notre cheminement professionnel et/ou privée. Être au courant du contenu de la formation (nombre d'heure de stage, de cours, intitulé des DF...)
-
jessica
Merci beaucoup de votre solidarité. Vraiment. Ça me touche beaucoup !
Du coup vous travaillez dans quelle structure ? Cela vous plaît ?
Du coup vous travaillez dans quelle structure ? Cela vous plaît ?
-
Cifer
Je travaille actuellement en foyer d’hébergement jusqu'au mois de septembre. Structure dans laquelle j'ai effectué mon stage l'année dernière.
-
Sarah
Bonjour Jessica,
Je passe également des concours d'entrée pour la formation d'aide médico-psychologique en novembre et en décembre à Toulouse. Je voulais savoir où est ce que tu passais les tiens? Et si tu avais de l'expérience professionnelle dans ce milieu?
Merci d'avance pour tes réponses
.
Je passe également des concours d'entrée pour la formation d'aide médico-psychologique en novembre et en décembre à Toulouse. Je voulais savoir où est ce que tu passais les tiens? Et si tu avais de l'expérience professionnelle dans ce milieu?
Merci d'avance pour tes réponses