Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve d admission oral AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanhaezebrouck cathy

Re: epreuve d admission oral AMP

Message non lu par vanhaezebrouck cathy » 25 juin 2014 09:21

bonjour j'ai également passer mon oral d'admission pour rentrer a l'école A.M.P au crefo lens PAS DE CALAIS aujourd'hui j'attend les resultats
courage on croise les doigts

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 25 juin 2014 14:04

Bonjour,
pas de date précise pour les résultats de l'oral.
j’espère que sur un site du gouvernement, cela sera marqué.
C'est longgggggg !!!!!

yaya

Re:

Message non lu par yaya » 25 juin 2014 15:57

bonjour tout le monde,

sur le site de l'irts il est indiqué que la commission ne sait pas encore réunie !!! ça se précise, mais c'est long cette attente..........

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 25 juin 2014 18:12

Salut yaya,
je vois que tu es comme moi, tu regarde toutes les 10min si ton dossier avance. :lol:
Courage pour l'attente.

patcia

Re:

Message non lu par patcia » 25 juin 2014 19:40

Déolinda, trop déçue pour toi. Mais j admire ton mental.
Pour tous ceux qui n ont pas d expérience, pensez à demander un stage d' observation AMP.
Pour ma part, j ai moi contacté une directrice d' un EHPAD, lors du rendez vous, je lui ai parlé de ma motivation à connaitre "d un peu plus prêt ce métier". Elle m a proposé le stage d observation AMP, pendant quinze jours au sein de son équipe, en milieu de vie protégé Alzheimer. Non rémunéré, j ai saisi l occaz. Et croyez moi, ça plait au jury. ;)

chrissie

Re:

Message non lu par chrissie » 25 juin 2014 21:00

bonsoir,
je partage mon sujet d'oral AMP que j'ai passé ce matin au greta de colmar :
"Les personnes en situation de handicap sont encore victime de discrimination à l'embauche. Qu'en pensez vous ?"
Je pense m'en être bien sorti. Le jury m'a dit que mon exposé était très complet.
La suite c'était les questions sur mon parcours, mes motivations, ce qu'est vraiment le métier d'amp etc ... j'ai parlé de mes 2 stages (un en EHPAD et l'autre en FAS), ce sont mes seules expériences et heureusement que je les avais ! j'ai pu en tirer des exemples et argumenter sur des faits vécus.
Résultat : vendredi
courage à tous !

melimelo

Message non lu par melimelo » 26 juin 2014 01:45

l'ecrit ne veut rien dire moi l'année derniere j'ai eu 20/20 et je n'ai pas pour autant réussit l'oral...En persévérant cette année j'ai obtenu 15.5 à l'ecrit et j'ai eu mon oral alors bosser vos oraux soyez vous même et vous faudra vous connaitre et connaitre le referentiel de l'amp.
ALLEZ COURAGE

Bliou

Message non lu par Bliou » 26 juin 2014 10:21

Bonjour,
Je suis à 5 ans de la retraite. J'ai le diplôme d'auxiliaire de vie sociale et mon employeur me demande de passer le DF3 et le DF4, le 2 modules manquants pour avoir le diplôme d'Amp.
Je n'ai que l'oral à passer pour pouvoir entrer à l'école. Que répondre à la question : mes motivations ? Je le fais parce qu'on me le demande, mais à 5 ans de la retraite ! franchement ! Même si je me dis que ce sera toujours intéressant car on n'a jamais finis d'apprendre, je trouve que c'est du stress inutile !
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses.
Stefanotis

patcia

Re:

Message non lu par patcia » 26 juin 2014 16:55

Bonjour
Bliou, s engager doit etre accompagné de motivation.
L aventure peut etre sympa, comme tu dis "on n a pas fini d apprendre".
Toi seul à la réponse, de ce que tu dois faire, et de ce qui te conviendrait pendant ses cinq ans d activité. Bon courage.

yaya

Message non lu par yaya » 30 juin 2014 17:09

Les résultats sont en ligne !!!!!! Je suis prise à l'IRTS de Poitiers !!!!!

Répondre