Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp oral bientot l oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yaelle

Re: oral vae amp

Message non lu par yaelle » 25 sept. 2012 16:52

bonjour

demain je passe mon oral de vae d'amp et je voulais savoir combien de temps durait l'oral et si c'était payant merci d'avance pour vos réponse.

marie-cecile

Re: vae amp oral bientot l oral

Message non lu par marie-cecile » 05 août 2014 13:09

cc tous le monde ,moi c est l oral au mois octobre a Rouen qui me fait peur j arrive pas trop a m explique ,j espéré que sa va bien se passer

Noemie

Message non lu par Noemie » 05 août 2014 14:43

Bonjour, j'ai vu sur le forum que tu avais passe ta vae d amp. Pourrais tu m aider stp? Cordialement

Olivier

Re:

Message non lu par Olivier » 16 oct. 2014 10:18

Bonjour,

Je viens vers toi car je passe l'oral de ma vae d'AMP
le 20 novembre.
J'ignore la façon dont il faut faire la présentation, pourrai tu éclairer ma lanterne?
Cordialement.
olivier

Deffromont Florence

Message non lu par Deffromont Florence » 16 oct. 2014 16:01

Bonjour a toutes et tous moi je passe pour la 2ème fois l'oral ,j'espère que cette fois tout ira bien le jury n'était pas très sympathique et j'ai été bloqué ,sinon j'ai beaucoup de chose a dire aide médico psychologique est un métier en constante évolution être AMP par l'obtention du DEAMP ne s'arrête pas la .a nous de le faire valoir a sa juste valeurs car nous sommes confondus souvent avec une aide soignante rien a voir a chacun son domaine de compétence .parmi les thèmes de formation en perfectionnement le plus souvent évoqué par les AMP nous pouvons retenir :Accompagnement en fin de vie travail auprès de personnes atteintes de syndrome autistique; Alzheimer; animation en maison de retraite; Sensibilisation a l'approche de la sexualité chez les personnes dépendantes techniques de déglutition ;technique d'éducation posturale( l'aide aux personnes à mobilité réduite ) le soin du corps dans le cadre de l'accompagnement social .voila

AURORE

Re:

Message non lu par AURORE » 07 nov. 2014 18:51

Bonsoir Olivier, je vois que tu passes devant le jury le 20/11/2014, c'est sur Toulouse? Le grand jour approche et pour moi c'est la même date, je ne sais pas ce qui m'attend, je me pose pas mal de question

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 17 nov. 2014 08:26

dans " jours je passe devant le jury, gros stress, peur de bafouiller de trop

isa13

Re:

Message non lu par isa13 » 18 nov. 2014 11:21

bonjour,

Pour l'oral le jury se presente et après vous êtes invités à le faire en 10 min. Vous pouvez dire que ce que vous avez écrits dans vos motivations. Exemple de moi même : Je m'appelle isat T marié 5 enfants parcours scolaire,parcours professionnel pourquoi je fais cette vae.
Après soi ils posent des questions sur le dossier direct ou des questions transversales. Exemple type avez déjà dit non à vos supérieurs, avez vous été maltraitantes, elaborez vous des activités de a à z (non de mon coté car on a une animatrice et je ne suis pas là tous les jours donc impossible d élaborez une activté complète) mais cette fois ci bpc sur la maltraitance 20 min
en espérant vous avoir éclairer bon courange (vae obtenu le 7 octobre pour deux modules en 1 heure d'oral)

marine

Re:

Message non lu par marine » 06 juin 2015 13:28

Bonjour.

Dans votre message vous dites avoir travaillé au centre du jard à voisenon. Pourriez vous me donner quelques informations concert cet établissement s'il vous plaît.
Quelles les horaires d'internat pouur les éducateurs et amp et travailliez vous le weekend.

Merci d'avance pour tout ces renseignements

Cordialement

Hacini

j'ai passé mon oral de AMP par la VAE le 24 novembre 2015

Message non lu par Hacini » 25 nov. 2015 00:30

Je peux vous dire que il n'y a pas besoin de stresser car avec le jury ca ce passe très bien ils sont du milieu et pose des questions concernant le livret deux alors no Stress moi j'en suis ressortie contente et c'est passé très vite ..

Répondre