Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'IRTS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

changement d'IRTS

Message non lu par beatrice » 28 juil. 2014 12:04

bonjour
j'ai reussi les epreuves d'admission pour la rentrée d'octobre 2014 que j'ai passé a Arras; j'habite cette ville mais voila qu'il n'y a pas de place ; on me propose de m'orienter vers les autres sites: etaples; loos; valenciennes; grande synthe!
il m'est pas possible de changer de ville pour raisons familiales et financiere;
pouvez vous m'aider dans les demarches qui me seraient utiles afin d'essayer de rester sur Arras svp?
merci pour vos conseils.

virginie62

Re: changement d'IRTS

Message non lu par virginie62 » 12 août 2014 09:12

J'ai également réussi les épreuves d'AMP à Arras et apparemment cette année, il n' a pas de formation du tout. J'ai reçu un courrier me précisant de m'adresser aux autres sites. On peut faire une demande de report d'une année par écrit à l'IRTS d'ARRAS exceptionnellement. Pour ma part, je vais essayer de faire cette formation à LOOS, mais malheureusement je ne connais pas encore la réponse car le site est fermé jusqu'au 25 août. Je suis très déçue également.

beatrice

Message non lu par beatrice » 12 août 2014 09:34

Bonjour Virginie.
Vous étes d'Arras ?
Effectivement tous les sites sont fermés. Je me suis renseignée sur les différents moyens De transports et ça va être compliqué. Pour les trains il y a obligatoirement des changements et une fois arrivée sur place il y a 2km qui séparent la gare de l'irts. De + les horaires de train sont très variables.
Je vais faire demain le trajet en voiture jusque valencienne pour avoir un appercu du trajet.
Bien cordialement'
Bea.

virginie62

Message non lu par virginie62 » 13 août 2014 08:50

Bonjour Beatrice, non j'habite à 30 km d'Arras près de Doullens mais dans le 62. Si je suis acceptée à Loos, c'était mon deuxième choix (mais j'espérais vraiment être sur Arras), ca me ferait 89 km pour y aller. Je me dis que c'est provisoire, ça dure un an et puis j'ai déjà mes lieux de stages et c'est près de chez moi. J'irai certainement en voiture. Je suis très déçue quand même.
Comment allez vous financée votre formation ? en ce qui me concerne, ça sera un CIF CDD.
Bonne journée

beatrice

Message non lu par beatrice » 15 août 2014 11:40

Bonjour Virginie.
J'attends également l'ouverture de l'IRTs de valencienne le 25 août afin de m'inscrire en espérant qu'il y a de la place. Sinon je ne sais pas quoi envisager.
Vous avez déjà vos endroits de stages?? Vous connaissez les dates et les durées de ces stages?
Dois- je moi aussi chercher des structures d'avance?
Je vous souhaite un bon week end.
A bientôt.
Bea.

virginie62

Message non lu par virginie62 » 15 août 2014 17:17

Bonjour Béatrice. En montant mon dossier FONGECIF, on m'a demandé de rechercher mes lieux de stages et ils m'ont également demandé de faire remplir un dossier au centre de formation (à l'époque c'était arras), j'ai le calendrier de l'année. la rentrée, c'est le 28 octobre 2014, mais je ne sais pas si sur les autres sites, c'est le même calendrier. je vais faire une demande sur Etaples sur Mer, car j'ai peur d'aller LOos, les bouchons etc...., je ne veux pas passer mon temps sur la route.

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 18 août 2014 12:36

bonjour VIRGINIE.
Moi j'ai un financement place région; je suis embêtée de ne pas avoir aucun renseignement sur la formation; la rentrée, les jours de cours; les jours de formation; il faut encore attendre 1 semaine!! j'espere vraiment qu'il y aura de la place a valenciennes!
vous allez donc a etaples? waouhhh ca fait loin!!
connaissez vous le montant de la remuneration mensuelle que nous allons percevoir?
je vous souhaite une bonne journee

virginie62

Message non lu par virginie62 » 19 août 2014 09:16

Bonjour Béatrice,
Le calendrier pour la formation d'Arras, c'était :
Début de formation : 28 octobre
cours du 28 octobre au 14 novembre
1er stage du 17 novembre au 28 novembre
cours du 01 décembre au 05 décembre
1er stage du 08 décembre au 16 décembre
vacances du 22 décembre au 02 janvier
1er stage du 05 janvier au 16 janvier
cours du 19 janvier au 23 janvier
1er stage du 26 janvier au 13 février
cours du 16 février au 27 février
1er stage du 04 mars au 13 mars
cours du 18 mars au 27 mars
1er stage du 30 mars au 10 avril (fin du 1er stage)
cours du 13 avril au 24 avril
vacances du 27 avril au 10 mai
2ème stage du 11 mai au 22 mai
cours du 26 mai au 03 juin
2ème stage du 04 juin au 28 juin
cours du 30 juin au 3 juillet
2ème stage dU 6 juillet au 24 juillet
vacances du 27 juillet au 23 août
2ème stage du 24 août au 04 septembre
cours du 7 septembre au 16 septembre
2ème stage du 18 septembre au 7 octobre
cours du 9 octobre au 22 octobre
FIN DE FORMATION

Les horaires de cours 9-12h30 et 13h30-16h30
35 h pour les stages
Je ne sais pas si sur les autres sites c'est le même calendrier.

J'espère qu'il y aura de la place aussi sur Etaples, non pour moi, ça fait moins loin qu'à Loos. Mon dossier FONGECIF passe le 4 septembre. Si mon financement est accepté, ma rémunération sera mon salaire actuel, car je travaille encore jusqu'au 31 août.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à vos questions.

Bonne journée

virginie62

Message non lu par virginie62 » 28 août 2014 20:00

Bonjour Béatrice, avez vous eu des nouvelles de l'IRTS Valenciennes ?

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 28 août 2014 21:19

bonjour Virginie
je m’aperçois que mon message d'hier ne vous ai pas parvenu;
je vous ai écrit hier pour vous remercier de vos renseignements et vous demander si vous avez contacter l'irts vous concernant;
de mon coté j'ai téléphoné a valenciennes le lundi 25 ;ils m’ont dit de rappeler le mercredi, chose faite; la directrice du site très gentille m'a renseigné en me disant qu'il y a 25 places de disponible et la priorité étant ceux qui ont passé les épreuves la bas; ensuite ca se fera dans la priorité des financements en sachant que ce sont les places région en premier... je téléphone demain pour savoir si ils ont reçu les documents nécessaires; je commence a désespérer;
et vous avez vous de bonnes nouvelles?
passez une bonne soiree;
a bientot bea;

Répondre