Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP 2015

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninimilou

Concours AMP 2015

Message non lu par Ninimilou » 03 oct. 2014 14:29

Bonjour tout le monde, je prépare le concours d'Aide Médico-Psychologique pour l'année prochaine. Je cherche des personnes qui sont dans le même cas ou titulaire et qui accepteraient de discuter, d'échanger des conseils sur le concours, la formation ainsi que le métier. J'attends vos messages :yawn:

arenee

Re: Concours AMP 2015

Message non lu par arenee » 05 oct. 2014 10:37

Bjr, loi aussi je passe bientôt le concours a paris j'aimerais connaitre a peu près les questions

Arenee

marissou

Message non lu par marissou » 05 oct. 2014 11:52

bonjour, moi aussi je le prépare pour l'année prochaine je suis d'angouleme

Lyly

Message non lu par Lyly » 06 oct. 2014 03:34

J'ai remarqué vos question,
Et comme j'ai eu mon concours je propose mon aide.
Je n'ai passé que l'orale par contre mais j'espère que je pourrai vous aider quand même.

Moi pour mon orale il m'on donner un petit "dossier" à monter. donc j'ai procédé de cette manière.

Partie 1 : Prénom, nom et âge.

Partie 2 : Vous pouvez dire où vous habitez, parcours professionnel ou scolaire (ou même les deux),Permis ou pas sa peux toujours être petit point bonus (attention : je ne dis pas que le permis est obligatoire.)

Partie 3 : Pourquoi vous avez choisi cette filière surtout si c'est un changement de filière (bien se défendre sur se sujet) , se que j'apporte au gens et se que sa m'apporte.

partie 4 : Stage ou travail fais, social ou non.

Partie 5 : Décrire le métier se qu'il est a vos yeux.

Partie 6 : comment vous avez procédé pour le concours (autre point bonus évoquer les porte ouvert; d’ailleurs je vous conseille de vous y rendre pour avoir un topo sur la formation)

Partie 7 : Remerciement simple

Autre point bonus faire une petite entête jolie a voir, je pense que le soin sa compte quand même.

Lors du concours il vont vous poser des question qui peuvent être sur se que vous avez écrit, mais sur vous aussi, sur l'actualité et j'en passe, soyer juste attentif à tout se qu'il se passe deux voir 3 mois dans le monde.
Et le plus important être motiver ! Parce que c'est un métier magnifique et qu'il faut le vouloir pour réussir.

Alors bonne M.... Pour les futurs AMP
J'espère avoir pu apporter mon aide a la plus part d'entre vous. :)

marissou

Message non lu par marissou » 06 oct. 2014 09:48

merci lyly pour tes infos! tu l'a passé en voie directe ou en cours d'emploi?

ludo

Message non lu par ludo » 06 oct. 2014 12:35

Bonjours à tous je change de métiers et j'envisage de me reconvertir en AMP métier que j'adore j'aimerais bcp avoir un coup de main pour préparer le concour 2015 c'est en juin pour moi car je le passe à NANTES.
J'aimerais que l'on discute ensemble des sujets pour s'aider tous ensemble si cela vous tente.
Dans l'attente de vous lire
Ludo

Ninimilou

Message non lu par Ninimilou » 06 oct. 2014 13:26

Merci Lyly pour toutes ces infos, ça donne déjà une idée de ce qui nous attends :yawn:

rebiai

Message non lu par rebiai » 06 oct. 2014 15:00

bonjours;
j'ai trouvé cette page mon concours se déroule mercredi 8 octobre 2014 a Marseille a (iris des flamant)
- je suis en contrat d'avenir et je bosse dure car j'ai peurs de le ratez sa me fait peur donc je pourrais vous donné des nouvelle mercredi soir si sa intéresse.

rebiai

Message non lu par rebiai » 06 oct. 2014 15:12

bonjours;
j'ai trouvé cette page mon concours se déroule mercredi 8 octobre 2014 a Marseille a (iris des flamant)
- je suis en contrat d'avenir et je bosse dure car j'ai peurs de le ratez sa me fait peur donc je pourrais vous donné des nouvelle mercredi soir si sa intéresse.

vanou

Message non lu par vanou » 07 oct. 2014 08:27

bonjour je passe l ecris le 22 novembre a tarbes quel style de questions je risque d avoir merci de m aider je stress

Répondre