Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ? Assistant de vie aux familles ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

AMP ? Assistant de vie aux familles ?

Message non lu par Marine » 16 sept. 2014 09:41

Bonjour,

Je me permet de venir car je souhaiterais changer d'orientation professionnelle pour passer dans le social. Je suis très intéressée par les métiers d'Aide Médico-Psychologique et d'Assistant de vie aux familles.

Je souhaiterais savoir si il y avait un/une amp et/ou un/une assistant de vie aux familles ici qui pourrait éventuellement répondre à quelques questions afin de m'aider dans mon choix.

Merci d'avance et bonne journée ! :)

julien

Re: AMP ? Assistant de vie aux familles ?

Message non lu par julien » 26 sept. 2014 00:26

bonjour! je suis AMP diplômé depuis mai 2014, en cdi depuis mars en IME, si je peux t'aider...
C'est avec quel organisme "assistant de vie aux familles"? Est ce un titre ou un diplôme? Je te conseille la formation d'AMP, même si je sais que je ne suis pas très objectif! lol...

Marine

Message non lu par Marine » 29 sept. 2014 10:05

Bonjour, pour être Assistant de Vie aux familles il faut passer un titre pro ^^
De ce que j'en ai compris c'est la même chose que AVS mais ce qui change c'est le nom et le salaire ^^
Pour AMP je suis bien tentée mais je dois attendre septembre 2015 pour m'inscrire à la formation ça fait un peu long... :(

elodie

Message non lu par elodie » 07 oct. 2014 17:54

Bonjour,

Bien se renseigner sur internet. Ce n'est pas la même chose surtout selon dans quelle structure vous exercez.

Cordialement

deborah06

Message non lu par deborah06 » 21 oct. 2014 18:55

Bonsoir Julien
J ai besoin de tes lumières je recherche un poste mais dans ma région y a pas donc je me bats et j envoie je souhaite travailler en IME comme toi
aurais tu le plus d infos a me donner et un ex de LM

mon mail : yaelserra_84@hotmail.com

Merci

Répondre