Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus fongecif

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
landy

Re: refus fongecif

Message non lu par landy » 13 déc. 2012 20:50

j ai fais mon oral amp , suis auxilaire de vie a la basE j ai us une note en dessous de dix dont pas admis j attends l auto financement de fongecif si c est accepter que faire ? ma motivation est la puisque je travaille deja dans le social mais apparemment dire qu on veuille travailer en structure n a pas etais une bonne idee de ma part eviter la précarite du domicile ,et avoir des horaires fixe suis un peu perdu si qu elqu'un peut me guider merçi

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 02 janv. 2013 20:22

a ta place j'aurais effectivement evité de dire précarité du domicile ca fais pas très bien face au jury il ne faut pas de négations lors d'un oral mais au contraire se valoriser en disant que tu souhaites évoluer dans le social et travailler avec un public handicapée et élargir ton domaine de compétences tu vois progresser dans le social et apporter des compétences éducatives et techniques dans les soins à la personne surtout ne jamais dire que tu est avs il se demande ce que tu fais là car tu as un diplome dans le social c'est mal vu et on a l'impression que tu prends la place de quelqu'un d'autre enfin c'est mon idée mais après avoir passé un oral pour un concours amp l'an dernier je sais de quoi je parle

philippe

Re:

Message non lu par philippe » 26 janv. 2013 15:47

Après 2 ans et demi de démarches en tout genre (Bilan de compétence, stage VSM, ...)

3 DOSSIERS PRESENTES ET 3 DOSSIERS REFUSES !!! Notamment le dernier ou j'avais fais le maximum d'effort financier (car contrairement aux infos que j'avais au départ) si Salaire et Charge plus élevés que la moyenne, on peut proposer de prendre des semaines sans soldes..)

" Votre dossier tient la route te vous avez fait le maximum"... Voilà la réponse du conseiller qui met encore plus les nerfs...

Démotivé !! Je n'y crois plus et n'ai plus l'énergie pour me relancer dans examen, montage de dossier,... pour une réponse négative ....

Il y a des restrictions budgétaires (66% de dossier accepté avant en Drome Ardeche, 50% maintenant...)

GUILBERT

Re: refus fongecif

Message non lu par GUILBERT » 28 mars 2013 13:46

Bonjour,

Je souheterais savoir si tu as investis de l'argent dans ton projet,car pour moi deuxieme refus retente une troisième fois
Merci de ta réponse

bouet

Re: cif cdd refus

Message non lu par bouet » 16 mai 2013 21:34

bonjour,
je viens de recevoir un refus du fongécif je pense faire un recours , j'ai rdv avec un conseiller la semaine prochaine. ma formation commence le 6 septembre 2013 pensez-vous que cela peut marcher. le motif du refus est qu'il n'y a plus assez de budget. je pense avoir fait une lettre de motivation correcte, que faut-il que je fasse en plus...

Sam

Re: refus Fongecif

Message non lu par Sam » 29 oct. 2014 20:17

Bonjour j'ai resu ma lettre de refus pour une formation en agent horloger montage et entretien sur Belfort le motif budget insufisent quel recourt jai pour sa il me reste 2 mois avant le début de la formation aide moi svp

Répondre