Bonjour, je vous écris car je passe l'oral pour la vae d'amp vers 12 mars 2015.
Actuellement je suis auxiliaire de vie à l'admr, j'ai toujours fait ce metier avec passion et je m'occupe principalement de personnes âgées.
Je voudrai changer de public, et travailler dans un ime auprès de personnes handicapés.
Ce que j'aime dans le métier d'amp c'est qu'il faut savoir d’adapté a chaque personne.
Bien que ma motivation soit forte, j'ai peur de ne pas être a la hauteur. Je sais que je suis capable de m’adaptai a un autre public mais je n'ai jamais exercer dans ce milieu.Vais-je arrivé a leur proposer des animations qui seront adaptés a leur besoin ? Vais arrivé a les comprendre ? A domicile les animation sont rares.Les personnes sont chez elles et si elles ne désirent pas jouer ou sortir je ne peux pas leur imposer.
Il y a t-il quelqu'un dans mon cas ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE AVS A AMP PAR LA VAE
-
Séverine
Re: DE AVS A AMP PAR LA VAE
Bonjour vous avez essayé d'effectuer un stage auprès des personnes en situation de handicap ça répondra à beaucoup de vos interrogations ! Et ce sera une expérience en plus pour defendre votre oral! Pour info j'ai obtenu les 6 modules du deamp par vae il y a 4 ans ! Si vous avez besoin !
-
tis
Non, je n'ai pas fait de stage car je n'en ai pas la possibilité. J'ai fait un stage en ime pendant ma formation d'auxiliaire de vie (en 2006) pour obtenir le deavs et aujourdui je suis salariée a l'admr.
-
palion
Bonjour,
je suis dans la meme position sauf que je repasse en juin j'ai obtenu le dc4 en octobre 2013 mais travaillant à domicile les activités proposées ne leur on pas suffit j'ai demande un cif qui m' ete refuse pour raison budgetaire et maintenant en meme temps je recommence une vae pour le dc3 si toutefois vous auriez des exemples sur des animations de groupe je serais contente de m'y appuyer dessus pour finir d'asseoir mes connaissances merci bcp slts
je suis dans la meme position sauf que je repasse en juin j'ai obtenu le dc4 en octobre 2013 mais travaillant à domicile les activités proposées ne leur on pas suffit j'ai demande un cif qui m' ete refuse pour raison budgetaire et maintenant en meme temps je recommence une vae pour le dc3 si toutefois vous auriez des exemples sur des animations de groupe je serais contente de m'y appuyer dessus pour finir d'asseoir mes connaissances merci bcp slts