Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Re: concours amp oral 2014

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanou

Message non lu par vanou » 26 nov. 2014 17:40

bonjour j ai passer l ecris le 22 novembre je l ai reussi il me reste l oral a passer le 6 decembre pouvez vous me dire comment le préparer merci a tous

reackion

Message non lu par reackion » 27 nov. 2014 11:51

bonjour,

pour bien te préparer ,il faut avant toute chose prendre confiance en toi! la confiance est l'outil qui te permettra la réussite.

ensuite pas de panique, le jury , te demandera ton parcours ainsi que tes motivations, des renseignements sur le métier d'AMP , les 6 modules de la formation ( a connaitre par cœur ) , comment tu faires financièrement et si tu as des enfants comment penses tu t'organiser?

puis, tu tireras une questions au sort que tu devras commenté ( sujet d'actualité) et la pas de panique ,on ne te demande pas de le maitriser a fond mais d'avoir qq connaissance de base !

bon courage a toi

germain

Message non lu par germain » 28 nov. 2014 00:44

bonsoir,je viens de lire votre témoignage.J'aurais juste une question à poser.Quand vous dites qu'il faut connaitre les 6 modules par coeur,c'est uniquement le titre comme par exemple df1:connaissance de la personne,ou l'intégralité de la page?merci de m'apporter la réponse.

so

Message non lu par so » 04 déc. 2014 10:21

Uniquement le titre Germain

claire

questions écrit de 2014

Message non lu par claire » 04 déc. 2014 20:59

bonjour Vanou,
peux-tu me donner tes questions pour l' écrit d'AMP 2014,
que je passe en janvier 2015.
JE TE REMERCIE PAR AVANCE.
Cordialement.

emilie

Message non lu par emilie » 09 déc. 2014 20:51

bonsoir , je suis aussi a la recherche pour savoir quel question est poser pour l oral , et le concours et valable combien d annee
cordialement

aze

concours amp oral 2015

Message non lu par aze » 14 janv. 2015 10:40

bonjour
je passe a l'oral demain 15/01 ,je suis en panique ,quelqu'un peu me donner des conseiller cela me rassurera.
merci

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 janv. 2015 13:15

Bonjour aze,

Pour l'oral il faut que tu te renseigne sur le type de questions qu'il vont te poser, certaines école vont te questionner seulement sur tes motivations et tes connaissance sur le métier d'autre vont te fournir un questionnaire ou un document à propos d'un thème sanitaire ou social sur lequel tu devra faire un petit exposé. Normalement c'est indiqué sur ton dossier d'inscription.
Dans tous les cas il faut que tu connaisse les types de public auprès desquelles une amp peut travailler, en quoi consiste ce métier et pourquoi tu pense qu'il te correspond, les avantages et inconvénients de ce métier.
Voila pour les questions basiques après il faut que tu te sente à l'aise avec le jury et surtout que tu garde le sourire pendant l'entretien même si tu à l'impression que tu répond à coté .

aze

Message non lu par aze » 14 janv. 2015 17:16

merci Coralie de me rassurer cela fait du bien, je sens que je ne suis pas seule, j'ai travailler 2 ans autant que advf et j'ai eu mon titre. j'ai acheter des annales et des ouvrages pour réviser. lol j'ai l'impression d'avoir tout oublier!! merci;)

Répondre