Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intégration au métier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

intégration au métier

Message non lu par Alice » 17 févr. 2015 13:11

Bonjour ! Je suis désolé, j'ai posté un message, mais suite à une fausse manœuvre de ma part (bravo) je l'ai posté sans même l'avoir finis!
Voilà je vais passer un bac ST2S (science et technologie de la santé et du social)et suite à ça je souhaite poursuivre mes études et espérer faire amp. J'ai fais un gros tour sur le forum mais le soucis c'est que la plupart des personnes sont en reconversion ou veulent des renseignements pour leurs concours. Je suis assez informé sur le métier, mais j'ai encore des questions:
La formation se fait essentiellement d'après ce que j'ai vu en apprentissage. Est-ce difficile de trouver un employeur étant jeune bachelière ?
En combien de temps exactement ?
La formation se fait donc en 1 ou 2 semaines de théorie (à l'irts pour ma part) pour 3 chez l'employeur c'est ça ?

Anaïs

Re: intégration au métier

Message non lu par Anaïs » 21 févr. 2015 23:33

Bonjour Alice,

Pour ma part j'avais passer le concours d'entrée en formation alors même que j'étais en terminale BAC. J'ai passer mon BAC en Juin et début juillet j'avais trouver un contrat pro depuis Avril que je chercher. Et je suis rentrée en formation en Septembre.
Effectivement tu peux mettre du temps ou pas à trouver un contrat pro, moi dans ma région c'était toujours négatif car ils avaient leur cota de contrat pour alors ne prenait pas d'AMP. Effectivement pour la plus part des centres de formations c'est 1 semaine de formation et 3 semaines chez l'employeur. Et en contrat pro il y a un stage de 1 mois à faire dans une autre structure.

j'espère que cela réponds à tes questions.

Baleste..;

Re: intégration au métier

Message non lu par Baleste..; » 23 févr. 2015 09:45

Bonjour Alice,

Avec un bac, je te conseille très fortement de viser Monitrice-éducatrice ou carrément éduc spé.

A moins que financièrement tu ne sois obligée de travailler tout de suite.

Bon courage et tiens nous au courant.

Répondre