Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question motivation oral amp
-
Marissou
Question motivation oral amp
Bonjour, je passe mon oral en mai. Mes motivations pour me diriger vers ce métier se sont construites au fil du temps notamment grâce a un stage en fam et mon métier d aide a domicile mais la première est principale raison qui m amène vers ce métier c est mon expérience personnelle et le décès de ma soeur lourdement handicapée! Pensez vous que je dois l évoquer lors de mon oral ou est ce que ça risque de me desservir! Merci
-
Marylou54
Re: Question motivation oral amp
Coucou Marissou!
C'est vrai que d'évoquer le décès de ta sœur lourdement handicapée c'est très personnel, mais je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice, après il faut que tu t'en sentes capable et ne pas montrer que ça t'as "affaibli" mais plutôt que ça t'as permis de te "renforcer" je sais pas trop si tu voix ce que je veux dire x)
Que tu as envie d'être présente pour ces personnes au quotidien...
C'est vrai que d'évoquer le décès de ta sœur lourdement handicapée c'est très personnel, mais je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice, après il faut que tu t'en sentes capable et ne pas montrer que ça t'as "affaibli" mais plutôt que ça t'as permis de te "renforcer" je sais pas trop si tu voix ce que je veux dire x)
Que tu as envie d'être présente pour ces personnes au quotidien...
-
Marissou
Merci de ta réponse oui je vois ce que tu veux dire, je pense que c est une épreuve dans ma vie qui m a renforcée le mot est juste et ma motivation de m orienter dans un métier du social vient de la alors je pense que j en parlerai après tout ça fait partie de ma vie et de ce que je suis aujourd'hui hui!
-
gwen
bonjour marissou
A ta place, j'en aurai parlé aussi puisqu'apparemment ça a été un évènement déclencheur dans ton envie de devenir amp mais à ta place j aurais aussi peur que l'évocation de ce sujet me fasse perdre mes moyens (trop plein d'émotion).A toi de voir si tu te sens capable de l'évoquer un jour stressant comme celui ci en tout cas bon courage pour la suite.
A ta place, j'en aurai parlé aussi puisqu'apparemment ça a été un évènement déclencheur dans ton envie de devenir amp mais à ta place j aurais aussi peur que l'évocation de ce sujet me fasse perdre mes moyens (trop plein d'émotion).A toi de voir si tu te sens capable de l'évoquer un jour stressant comme celui ci en tout cas bon courage pour la suite.
-
Marissou
Merci beaucoup, je travaille sur l expression de mes émotions justement lol en tout cas merci pour vos conseils j ai encore un petit peu de temps pour me préparer je tiendrai au courant
-
Caro
Bonjour, je passe 4 concours d'amp dont 3 la semaine prochaine, j'aurais voulu avoir quelques conseils car, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
cristounova
Lorsque jai fais mes EMT la question du pourquoi je voulais faire ce metier jai evoquer les sujets de ma fille reconnue handicapee et de mon mari attrint de la sclerose en plaque et que je voulais aider ce genre de public ...ma tutrice ma alors dit quil etait preferable de ne pas evoquer sa vie personnel...
-
Marissou
OK après c est vrai que lorsque la motivation part de la je ne vois vraiment en quoi ça peut être préjudiciable de l évoquer mais bon on verra a l oral