Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur le metier AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Questions sur le metier AMP

Message non lu par Aurélie » 17 avr. 2015 18:51

Bonjour a tous et à toutes je m'appelle Aurélie j'ai 28 ans et souhaite me reconvertir en AMP.Pour valider ma reconversion je dois m'entretenir avec quelqu'un qui est déjà dans le métier .Ceci afin de vérifier que j'ai bien compris le métier ;)

1)Quelles sont vos tâches?
2)Les qualités requises pour ce métier
3)Quelles sont vos responsabilités ?
4)Qu'appreciez vous le plus dans votre métier ?
5)Il y a t il des risques physiques?
6)Quels sont les horaires (ou vos horaires)

Merci a celles et ceux qui pourront me repondre :D

cerisier

Re: Questions sur le metier AMP

Message non lu par cerisier » 23 avr. 2015 15:59

bonjour,

je suis ds la même situation que toi sauf que j'ai 35 ans. Je suis sur le point de passer les concours vers une reconversion en AMP et j'aurai aimé avoir l'avis de professionnels qui sont ds le métier depuis un moment. c'est un métier que l'on doit faire avec le cœur....Et en centre de formation j'ai un peu l'impression qu'on nous décourage des le début. Horaire difficile, métier mal payé, beaucoup de taches ingrates etc....

merci pour vos réponses

caroline

LILOU

Message non lu par LILOU » 27 avr. 2015 17:55

bonjour,
Comme dans tous métier, celui d'amp à ses avantages et ses inconvénients.
d'un secteur à l'autre les missions vont être différentes.
en maison de retraite, l'amp fait surtout des soins d'hygiène mais c'est à nous aussi de mettre en avant nos autres fonctions. Moi j'ai eu la chance de travailler en maison de retraite ou j'ai fais beaucoup d'animation même si je faisais des soins d'hygiene et de confort, j'ai travailler aussi en caj en sajh, en MAS, FAM. mais tout dépendra de la structure au niveau des horaires c'est variable 7h/10h/12h..le salaire dépend de la convention.
effectivement, si quelqu'un recherche un salaire tres interessant ce n'est pas dans le social qu'il faut bosser parce que le salaire n'est pas exorbitant.
mais certains endroits on peut être bien payé et avoir certains avantages.en tout c'est un beau métier et il ne faut pas hésiter à faire différents secteurs. bon courage à vous et bonne continuation

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 avr. 2015 19:41

merci beaucoup pour votre réponse Lilou .Ce n'est pas pour avoir un salaire de ministre que je désire me réorienter mais pour aider les personnes,les accompagner dans le quotidien et le bonus serait de pouvoir animer des ateliers.

Merci pour tous vos conseils :)

Répondre