Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur ARFRIPS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose19

Avis sur ARFRIPS

Message non lu par Rose19 » 28 mai 2015 11:42

Bonjour j'hésite entre le centre de formation ARFRIPS à Lyon et Puits de l'aune dans la loire pour la formation d'AMP.
J'amerais avoir vos avis sur ces centres. Ya-t-il un bon suivi? Disponibilité et écoute des formateurs...?
Merci de vos réponses

JuCh

Re: Avis sur ARFRIPS

Message non lu par JuCh » 28 mai 2015 20:39

Bonjour,

J'ai effectué ma formation en 2011-2012 (voie directe) à l'ARFRIPS de Lyon.

De façon générale j'ai vraiment été satisfaite de la formation d'AMP dans cet établissement.
Il faut savoir que les formateurs sont à l'écoute. Nous ne sommes pas du tout dans un cadre scolaire. C'est une formation pour adultes et cela demande de l'autonomie et un investissement personnel.

Les formateurs sont disponibles si besoin, mais il faut savoir en faire la demande. ;-)
J'ai fait de très belles rencontres lors de ma formation, autant auprès de mes collègues de formation que des formateurs.

Répondre