bonjour, je souhaite mettre dans un avnir prochain en place un atelier "conte" et c'est pourquoi je recherche des apports théoriques sur le sujet n'ayant pas abordé cette technique en formation
-apport pour un public d'enfants en MECS,
-apport pour un public en ITEP et pour des jeunes psychotiques.
merci d'avance pour vos conseils de lecture, pistes de reflexion , écrits faits en formations...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier conte
-
lolipop
Re: atelier conte
coucou,
le conte est un outil formidable !
je te conseilles pour commencer la lecture de "petit poucet deviendra grand" de guy Laforge
une mine d'or, bonne chance et bon voyage
le conte est un outil formidable !
je te conseilles pour commencer la lecture de "petit poucet deviendra grand" de guy Laforge
une mine d'or, bonne chance et bon voyage
-
tiphaine
il me semble que tu peux avoir quelques éléments de réponces en cherchant dans le domaine d l'animation planetanim par exemple ça ne répondra surement pas à toutes tes questions mais pourra t'aider un peu.
bonne continuation
bonne continuation
-
Mandy
J'ai élaboré une activité conte pour un groupe d'enfants en MECS
objectifs éduc, péda et théra :
-le conte comme support de la relation (échange, partage), respect du cadre de l'activité (du conteur, des autres enfants)
-développer la concentration, l'écoute, le langage oral
-Apaiser et sécuriser l'enfant, moment de relaxation, dvpt de l'imaginaire
Ouvrages ++ : BUZYN E. "Papa, maman, laissez moi rêver WINNICOTT "jeu et réalité"
ROUZEL "le conte est bon" Lien SOcial
objectifs éduc, péda et théra :
-le conte comme support de la relation (échange, partage), respect du cadre de l'activité (du conteur, des autres enfants)
-développer la concentration, l'écoute, le langage oral
-Apaiser et sécuriser l'enfant, moment de relaxation, dvpt de l'imaginaire
Ouvrages ++ : BUZYN E. "Papa, maman, laissez moi rêver WINNICOTT "jeu et réalité"
ROUZEL "le conte est bon" Lien SOcial
-
ysel
merci pour vos réponses, je vais donc essayer de trouver les livres conseillés.