Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre AMP homme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noireau

Etre AMP homme

Message non lu par Noireau » 09 juil. 2015 18:00

Bonjour, je suis un homme et j'aimerai me reconvertir en AMP.
Les hommes sont-il accepté?
Quelle place a l'homme dans le métier?
Merci

Louis Cifer

Re: Etre AMP homme

Message non lu par Louis Cifer » 13 juil. 2015 08:46

Bonjour,

Dans ce secteur d'activité être un homme est une force. Métier qui a été très longtemps très féminisé le fait d’être un mec nous donne un petit plus lors des recrutements(à compétence égale bien sur).
La parité n’existe pas encore dans notre métier ;) nous sommes encore en minorité (je suis le seul en éducatif dans une équipe de 6).
Les recruteurs dans l'ensemble sont plutôt enthousiastes d'engager des hommes, nous avons une approche différente (mais complémentaire) avec nos consœurs.

Jean-Marie

Re: Etre AMP homme

Message non lu par Jean-Marie » 21 juil. 2015 00:17

Bonjour,

Ok avec Louis, tu peux devenir AMP sans difficulté dans l'accompagnement de la vie quotidienne des usagers si tu es bien apte

Tu sais que les structures embauchent facilement pour les hommes que les femmes comme le metier d'Aide soignante

Avant j’étais AMP de huit ans , j'ai travaille avec des handicapes (sourds-aveugles) en MAS, le travail etait tres intéressant

bon projet professionnel ;)

Jean-Marie

Répondre