Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

9,75 au DC4, pas de diplôme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alwaid56

9,75 au DC4, pas de diplôme

Message non lu par Alwaid56 » 21 juil. 2015 09:12

Bonjour à tous,
j'ai terminé ma formation au DEAMP en avril dernier et j'ai passé les examens ces 2 derniers mois. J'ai su que je n'avais pas eu le diplôme et je l'avais accepté... Mais c'était avant de recevoir les notes. Je viens de les recevoir et je ne vous cache pas que j'ai été dépité...
DC1 : 15,5
DC2 :13
DC3 : 12
DC4 : 9,75
DC5 : 19
DC6 : 17,5

Il me manque bien 0,25 points au DC4 (accompagnement psychologique). Je suis très gêné car on m'avait expliqué qu'il y avait régulièrement des "bonus" accordés à ceux dont il manque 1 ou 2 points pour combler l'absence de repêchage à la DEAS . C'est 0,25, c'est rien ou c'est moi !? Dans ce cas là, ils ouvrent le dossier pour voir s'il est favorable. Le mien l'est... Il est noté très bien dans chacune des colonnes.

Je ne comprends pas... Vous pensez que je peux avoir des réponses avec la DRJSCS ou ils risquent de m'envoyer paître ? Ils existent des recours ? Des erreurs sont-ils possibles ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée !

Bonjour

Re: 9,75 au DC4, pas de diplôme

Message non lu par Bonjour » 22 juil. 2015 07:57

Je termine ma formation en sept 2015, et je ne comprends pas pourquoi le jury a agit ainsi. tu devrais prendre d'abord contact avec le centre de formation qui t'a accueilli. Normalement on ouvre le livret dans ces cas là.
Tu devrait obtenir ton diplôme. Contact ton formateur référent.

annie

Message non lu par annie » 28 juil. 2015 13:55

bonjour

lors de l'examen final pour les notes proches de la moyenne le jury plénier se base sur le livret et évaluations de la formation.
si le livret est bon, la note est remontée jusqu'à la moyenne.
je ne comprends cette decision pour toi, je te conseille soit de voir avec ton responsable de formation soit voir avec l'inspecteur de la drjscs.
un courrier de réclamation peut aussi etre envoyé pour révision de la note.
bonne continuation
annie

Coaching Formation Travail Soc

Message non lu par Coaching Formation Travail Soc » 15 août 2015 12:14

Même si les notes obtenues sont globalement bonnes, votre livret de formation devait sans doute être moins bon... Si tel n'est pas le cas, effectivement c'est interrogeant et mérite des explications comme a pu l'évoquer Annie.

Répondre