Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nininoe

financement formation

Message non lu par nininoe » 30 juin 2015 20:54

Bonjour
j'ai passé l'oral d'amp le 22 juin que j'ai obtenu!!
evidemment je sui heureuse mais j'ai certaines questions

tt d'abord je suis en cui jusque novembre 2015, ma formation commence en octobre 2015, je dois casser mon cui pr partir en formation

comment dois je faire? faire une rupture?
qui a dejà été dans le meme cas?
vous avez eu des financements? plie ou autre?
est ce que vous aviez touché " une allocation formation par mois" au lieu du chomage
merci

satchi

Re: financement formation

Message non lu par satchi » 08 juil. 2015 17:46

J'ai fait ma rentrée dernièrement et était également en cui, j'ai appris au dernier moment que j'avais le financement du conseil régional, j'ai démissionné du jour au lendemain pour enchainer avec ma rentrée qui avait commencé.
Il faut bien préciser démission pour intégrer une formation qualifiante dans ta lettre.
Sans financement du CR je n'aurai rien eu, la formation d'amp est moins bien reconnue que celle d'AS donc si tu n'as pas ca ou un CIF ect il faut s'auto financer ...
Et je touche les assedic (500e car j'etais en cui mi temps)

cecile

Re: financement formation

Message non lu par cecile » 22 juil. 2015 17:38

Bonjour moi j ai droit a un cif je ne perd ni mon salaire je dépend tjs de mon entreprise qui n a rien a voir avec le métier d amp ma formation est prise en charge a 100% même mes déplacements rentrée septembre 2015 ravie :)

Répondre