Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations concernant le concours d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benejntd

informations concernant le concours d'AMP

Message non lu par benejntd » 13 oct. 2015 10:46

Bonjour tout le monde !
Ayant raté (de peut) le concours de moniteur éducateur l'année dernière, cette année je souhaiterai me présenter au concours d'AMP (au cas où je raterai une fois de plus celui de moniteur éducateur).
Je voulais avoir des renseignement concernant les épreuves du concours d'AMP car je ne sais pas à quoi m'attendre.
Si quelqu'un ayant réussit le concours d'AMP, pouvait me dire les épreuves qu'il faut passer, me donner des conseils ou autres... Je suis preneuse ! :)

nadia

Re: informations concernant le concours d'AMP

Message non lu par nadia » 16 oct. 2015 11:10

Le concours est ciblé sur la culture générale par ex: les émigrés, le ministre de la santé, que veut dire IME ou MAS...ca pour les écrits
a l'oral ils posent des questions sur tes motivations, qu'est ce que pour toi une AMP, quels sont les différents endroits ou tu peux exercer,quelle posture prendre devant un accompagnement de pers en situation de handicap,as tu deja travaillé auprés de publique en difficulté...

Répondre