Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP. Au Chômage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enzo

AMP. Au Chômage

Message non lu par Enzo » 01 nov. 2015 16:14

Bonjour,

Je suis du Pas-De-Calais.
Voilà 10 Ans que je suis diplômé AMP.
J'en ai marre de faire des remplacements en Gériatrie.
Mais je ne trouve pas de poste(s) dans d'autres champs comme le Handicap.

Si vous avez des pistes ?

Merci de votre aide.

lisy

Re: AMP. Au Chômage

Message non lu par lisy » 10 nov. 2015 19:22

peut etre faut il envisager de changer de regions si pas de recrutements ou tu es..
la gériatrie ne t'intéresse pas ? aucune proposition de cdi en 10 ans ?

sissi 76

Message non lu par sissi 76 » 12 nov. 2015 16:01

Bonjour Enzo ;

Comme toi remplacement c'est tout, pas de poste à pourvoir, secteur haute normandie.
Courage.

lou

Message non lu par lou » 21 nov. 2015 11:23

Bonjour

Je suis AMP en midi-pyréenéees et je suis au chômage c'est décevant de faire cette formation et d'en arriver au point zéro = Chômage

Pour cela j'ai crée un groupe sur facebook pour midi -pyrénéses, Toulouse et languedoc et des personnes passe la VAE AS et aimerais avoir des sujets , des infos ,pour celles qui peuvent aider se serais super gentil de nous rejoindre AMP,AS, ASV, AHS, emploie, conseils , midi-pyrénée, toulouse, languedoc rejoignez nous afin d'échanger des infos entre nous merci a vous tous bonne journée

lisa

Message non lu par lisa » 25 nov. 2015 10:34

bonjour

AMP au chômage pareil dans midi-pyrénées décevant et en colère d'avoir fais tout sa pour rien , j'ai rejoins le groupe de Lou , AMP, AS, AVS, conseil , VAE, échange sud ouest et autre cela me permets de partager avec les autre membres du groupe

Tyr

Message non lu par Tyr » 27 nov. 2015 08:54

je pense qu'il y a encore du boulot pour les AMP même si effectivement il y a de plus en plus de candidats pour de moins en moins de postes.
Plusieurs facteurs doivent être réunis pour décrocher le précieux CDI.
- Avoir un peu de chance, c'est à dire être au bon endroit au bon moment.
- Être connu et reconnu par les institutions.
- Et ne pas oublier que l'AMP ne travaille pas que sur la vie quotidienne, une grosse partie de ses fonctions est dédiée à l'animation. Pouvoir apporter un plus à l'établissement est primordial. Il est donc nécessaire d'avoir des compétences artistiques, sportives ou culturelles pour sortir du lot.

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 29 nov. 2015 20:30

bonsoir,
cela me réconforte (malheureusement) de constater que moi aussi je galere pour trouver du travail..
j'ai 53 ans ,diplomée AVS et AMP.
je fais des remplacements de ci de la, en ehpad.Tj, on me dit que je suis trop lente par rapport aux collegues AS qui enchainent toilette sur toilette..faut que je fasse à la place de la personne comme cela j'irai plus vite!!
il y a un an , j'ai cru decrocher un cdi, une residence non médicalisée venait de s'ouvrir.J'etais la plus diplomée, les autres personnes etaient AVS ou pas de diplome du tout.Tous ont ete embauchés, et moi, virée pour une AS au bout de 6 mois, qui ne fait aucune toilette.( celles ci sont assurées par des infirmiere.
etait essentiellement de liberales).Notre travail etait essentiellement de nettoyer les chambres, faire les lits, rechauffer les plats, mettre la table, servir, laver, ranger la vaisselle.L'apres midi je gerais les activités pour les residents, j'ai monté un atelier "tricot" avec une assoc locale, j'ai investi de l'argent pour acheter du matériel, vu que le directeur ne voulait pas.Les residents etaient contents de mon travail, de mon investissement.Etant secouriste pro, j'ai gerer deux situations d'urgence alors que mes collegues n'avaient mm pas leur PSC1..
Voila, auj, je me connecte chaque matin sur Pole emploi et j'en ai marre de faire des mails, entretiens...pfff

joly

Message non lu par joly » 08 déc. 2015 14:33

bonjours,
Je souhaite devenir amp et avant j'aurais voulus savoir si il y a du travaille pour les amp en creuse( régions limousin) j'habite au alentour de Aubusson .
Car, je ne souhaite pas faire cette formation pour ensuite être au chômage .Pole emplois me dit qu'ici c'est un métier porteur avez vous le même avis ?

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 janv. 2016 22:56

tj des remplacements, alors j'envisage la formation d'as en cursus partiel...voila

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 08 janv. 2016 08:31

Comme dit plus haut, il est porteur majoritairement en EPHAD.
Pour le handicap, il faut se montrer plus patient..

Répondre