Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae damp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aly33

Vae damp

Message non lu par Aly33 » 02 nov. 2015 19:08

Bonsoir

Je voudrais des renseignements sur la vae damp
Je voudrais savoir le nombre d'heure de travaille qui faut avoir, j'ai lu 4200 et 4800 h le nombre exact est lequelle ?

Je bosse depuis 5 ans dans l'aide a domicile je suis diplômée. Pensée vous que se soit un frein de pas avoir d'expérience dans un établissement ?

Bonne soirée a vous

laura2a

Re: Vae damp

Message non lu par laura2a » 03 nov. 2015 14:24

salut Aly33
il te faut justifié 3 années de travail a temps plein dans un secteur correspondant au diplôme que tu souhaites.
Non ce n'est pas un frein que tu sois dans le domicile, moi je n'ai que de l'expérience dans un accueil de jour ( donc pas de coucher, pas de nuit) et ce n'est pas un frein.
en plus si tu es déjà diplômée, tu peux avoir droit a un allègement dans certain module.
j'ai fais ma demande de livret 1, acceptée , j'ai recu mon livret 2 que je rempli tranquillement a mon rythme. la seule chose qu'il faut que tu sache c'est que c'est un investissement personnel, qui prend énormément de temps a la maison, qu'il faut beaucoup de motivation.et tu as droit a 24h d'accompagnement avec tes heures DIF, donc gratuit, et ces 24h sont des congés VAE sur ton temps de travail
voila je te souhaite bon courage

Mickael

Message non lu par Mickael » 03 nov. 2015 19:39

Bonjour je viens de passé devant le jury ce matin pour valider mon deamp ( il me manque 2 modules a validé ).
Je vous explique ma situation, je travail dans le domaine médico social depuis mes 18 ans ( j'ai actuellement 30 ans).
L'an dernier j'ai passé ma vae et j'ai validé 4 module sur 6 par la suite j'ai travaillé de AOUT 2014 a Octobre 2014 en Unité Alzheimer, moi de Novembre accident et arrêt maladie, suite a une rupture des ligaments du genoux gauche j'en est eu pour 8 mois d’arrêt suite a des complications..
1er question du jury> Pourquoi vous n'avez pas retravaillé depuis Octobre 2014 ? réponse logique de ma part> suite a l'accident que j'ai eu.
Elle réplique en disant je ne peux pas prendre votre demande de VAE aux sérieux si vous n'avez pas retravaillez depuis 8 mois dans le domaine..
J'ai eu beau lui expliqué que j'avais interdiction de porté du poid ou de faire le moindre effort a cause de mon genoux rien a faire..
Elle ma demandé pourquoi je n'ai pas repris depuis la fin de l'arret maladie???
J'ai eu beau lui expliqué que malheureusement toutes les structures dans lesquelles j'ai posé des CV m'ont répondu qu'ils me prendrais si j'étais diplômés... Malheureusement plus beaucoup de structure dans le 66 prennent sans diplôme pour faire fonction AMP....
A mon grand regret j'ai eu aussi 15 mn d'oral au lieu de 30 mn comme tout les autres candidats, OUI MESDAMES été pressé de mangés a se qu'elles m'ont dit... JE SUIS Déçu et bien sur je n'aurai pas mes 2 modules de validé. JE suis vraiment déçu de leur approche et de leur façon de m'avoir jugé alors qu'a la base entant qu'AMP nous ne devons pas jugés les autres....

cindy

Message non lu par cindy » 03 nov. 2015 22:51

Bonjour,je suis également en train de faire une vae deamp...jai commencé mon livret 2 .peut être pouvons nous nous conseiller et nous aider pour remplir le dossier?

laura2a

Message non lu par laura2a » 13 nov. 2015 15:26

bonjour également en train de remplir mon livret 2
une entre aide par mail??
laura-coda@live.fr

jai rempli mon dc1
je suis en plain dans le dc2

Aly33

Message non lu par Aly33 » 30 janv. 2016 22:47

Bonjour bonjour je viens de retrouvé mon poste :)

Laura2a je suis plus que motivée xedt mon but depuis toujours la vie a fait que j'ai pas pu avant ...
Mais la je suis remontée a bloqué he c'est se que je veux et ou je veux allée :)

Pensez alors que je puisse envoyée mon dossier avec mes 4600h est mes 5 edemi de boulot .

Je peut tellement plus d'attendre

Aly33

Message non lu par Aly33 » 30 janv. 2016 22:48

Bonjour bonjour je viens de retrouvé mon poste :)

Laura2a je suis plus que motivée xedt mon but depuis toujours la vie a fait que j'ai pas pu avant ...
Mais la je suis remontée a bloqué he c'est se que je veux et ou je veux allée :)

Pensez alors que je puisse envoyée mon dossier avec mes 4600h est mes 5 edemi de boulot .

Je peut tellement plus d'attendre

Répondre