Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnisation pole emploi

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju88

Indemnisation pole emploi

Message non lu par juju88 » 29 sept. 2015 12:39

Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je travaille depuis le 1er Novembre 2014 (CDD renouvelable tous les mois) en maison de retraite et je rentre en formation AMP au mois de Novembre 2015. Cette formation est un financement personnel qui n'a rien a voir avec mon employeur. Est ce que j'aurais le droit aux indemnités pole emploi pendant ma formation ?
merci d'avance

Nat

Re: Indemnisation pole emploi

Message non lu par Nat » 30 sept. 2015 09:48

Bonjour,
Moi j'ai travaillé pendant un an en usine avant de me lancer dans la formation DEAMP et je suis indemnisé par pôle emploi tout le temps de ma formation étant dispensé dans un lycée pro et non au cèdres (ou la formation coûte dans les 5600 euros et sans aide).Après tout dépend si tu te déclare demandeur d'emploi (projet professionnel) le tps de ta formation.Si c'est le cas pôle emploi va te remettre une fiche à faire remplir par le centre de formation dont tu dépendras.

juju88

Message non lu par juju88 » 04 oct. 2015 17:24

Bonjour,
Oui je vais me déclarer demandeur d'emploi une fois mon cdd finis ( 31 octobre) . Je démarre la formation le 16 novembre dans un IRTS

mama

Message non lu par mama » 11 oct. 2015 14:31

bonjour.

j'étais ds le meme cas que toi et oui tu auras le droit a tes indemnités ne t'inquiete pas :)

CHAMPAGNE

FINANCEMENT DEAMP CAMBRAI

Message non lu par CHAMPAGNE » 13 oct. 2015 11:13

SAVEZ VOUS QUAND SE RÉUNIT LA COMMISSION POUR LES FINANCEMENTS
J ai passé l oral a cambrai pour une rentrée en formation en novembre 2015
merci d avance

juju88

Message non lu par juju88 » 15 nov. 2015 20:17

Effectivement, j'ai droit à une indemnisation pendant le temps de ma formation, rassurée :) merci quand même pour ta réponse mama :)

Répondre