Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en ESAT (CAT)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanille

Re: AMP en ESAT (CAT)

Message non lu par vanille » 03 mars 2007 15:06

j'ai envie de te dire que le role que tu fais à l'esat c'est un role de maitresse de maison, ce n'est pas notre travail , si on a un diplome d'amp c'est pour notre métier qui s'inscrit dans l'éducatif convention 66 et sans le résident tel est notre travail comme définit dans le réferentien des amp, depuis la loi du 2 mars 2002 les titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico psychologique sont titulaires de "diplome d'état d'aide médico psychologique nouveaux code de l'action social décret 451-99 si tu veux plus d'infos je t'en donnerai :chine:

vanille

Message non lu par vanille » 03 mars 2007 15:53

je travaille dans un foyer d'hébergement et les résident qui s'y trouvent travaillent tous dans le cat, je suis AMP DANS CE FOYER, ET DANS LE CAT CE SONT DES MONITUEUR D'ATELIER çA N'a RIEN a VOIR AVEC NOUS ( équipe constituté dans le foyer d'éducateur , de moniteur éducateur et de conseillère en économie sociale et familiale et d'amp) donc ton maitre de stage à raison, il n'y a pas d'amp en CAT CAR JE ME DEMANDE BIEN QUEL ROLE ELLE PEUVENT AVOIR, le métier d'amp est un métier qui selon la convention 66 est inscrit nous avons comme fonction accompagnement et aide dans la vie quotidiennne, maintien de l'autonomie une prise en charge en individuelle avec et auprès de l'usager, si tu a un bac pro , je te coneille la fonction d'éducateur d'atemier cela correspondrait mieux à tes attentes et avec ton bac pro :chine:

noumea

Message non lu par noumea » 04 mars 2007 10:25

Bonjour à toutes et tous...
me voila diplomée depuis le 15 décembre...c'est génial.. ce qui l'est moins c'est que je ne bosses toujours pas... mais bon, patience et ça ira... pour tous ceux qui se posent des questions sur le rôle de l'AMP en ESAT...j'ai travaillé 2ans dans un ESAt et fais ma formation d'AMP... contactez moi, je répondrai a toutes vos questions...je vous joint mon adresse msn: noumea02@hotmail.fr
A bientôt

houin

Message non lu par houin » 08 mars 2010 15:33

bonjours je suis AMP depuis 7 ans en psychiatrie et j'aimerai connaitre les roles et fonction de l'amp en cat les horaire et salaire... merci de bien vouloir me renseigner

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 janv. 2013 19:05

Bonjour,

J'ai pensé au même projet que vous et je suis justement en train de monter mon projet pour le présenter à un refuge.

Pourrions nous discuter plus largement de la mise en place de votre projet , les contraintes, les écueils à éviter, etc..Cela m'aiderait car je suis en train de rédiger le projet, que je souhaite vivement faire aboutir!!

Merci d'avance

Sevillano13

Message non lu par Sevillano13 » 01 janv. 2016 16:20

Bonjour Nouméa;je me permets de te contacter afin que tu puisses m'aiguiller sur le rôle de l'Amp en Esat.
Que faisais tu toi-même en Esat??
Je te remercie.
Meilleurs voeux pour l'année 2016!
Cordialement

Répondre