Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour la description du temps clé du quotidien

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duhamel

aide pour la description du temps clé du quotidien

Message non lu par duhamel » 06 janv. 2016 10:15

bonjour a tous,

je suis actuellement en stage dans une structure et je dois faire un description d'un temps clé du quotidienne et pour cela j'ai choisis la toilette.

Est ce que vous pourriez m'aider car je bloque.

Merci a tous

Nath

Re: aide pour la description du temps clé du quotidien

Message non lu par Nath » 18 janv. 2016 23:28

Bonsoir, Dans un premier temps, il est important de définir le lieu de stage et le public accueilli. Dans votre présentation, il doit apparaître que vous avez bien cerné le public accueilli (pathologie, déficience, compréhension, capacité...). Ensuite, il faut expliquer ce qu'est une toilette pour vous et comment vous l'utilisez comme support à la relation. Donnez des exemple précis pour qu'on perçoive dans l'écrit, votre positionnement, vos questionnements. Dans ce temps là, que faites-vous pour répondre aux besoin de la personne, la stimuler, mais aussi veiller à son confort et bien-être? En espérant vous avoir éclairé!

allie

Re: aide pour la description du temps clé du quotidien

Message non lu par allie » 19 janv. 2016 14:04

bonjour

le dossier du df2 doit vous montrer ds un acte technique du quotidien.

si vous optez pour la toilette il est attendu de vous voir en action auprès du résident mais aussi de lire votre reflexion (objectifs de la toilette, matériel utilisé, votre technique, votre mode relationnel) et la participation de l'usager bien sur.

ex de plan
intro

1/ présentation du lieu / equipe et du public accueilli (pathologies)

2/ présentation de l'usager (anamnèse)

3/ le temps clef: la toilette (définition)

apports theoriques (voir cours et les docs de l'institution)

role de l'amp

réalisation du temps clef (description en détail) + participation de la personne

transmissions

conclusion

bonne continuation
allie

Répondre