Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conge mater et formation amp en alternance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paty

Conge mater et formation amp en alternance

Message non lu par Paty » 19 janv. 2016 11:34

Bonjour tout le monde,
J'ai ete recu l'année dernière pour intégrer la formation amp en alternance. J'ai été embauché sur un poste d'ash en contrat avenir dans le but d'être forme au métier d'amour mais ils ont refusé que je commence ma formation.
J'ai rappelé dernièrement ce centre de formation pour avoir les dates de concours et d'entrée en formation. La directrice me dit que mon admission est toujours valide que je pourrais intégrer la formation début mars... Sauf que j'attends mon 2 eme enfant et que je serais en congé maternité mi février. Je lui ai expliqué ma situation et pour eux cela ne pose pas de problème avec un certificat médical! Sachant que mon conge se termine début juin je louperai 3 semaines de cours. Sauf que mon employeur ne veut toujours pas et me dit que je ne peut intégrer une formation en congé mat! Qui a déjà été ds cette situation ?

Répondre