Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'aide soignant à amp
-
doudou
maison de retraite
bonjour!c'est tres rare que je reponde a des messages concernant notre beau metier mais je rejoins nath.Il faut arreter de comparer ces deux metier si diferent car dune part les formation sont differentes ainsi que la prise en charge du malade.Les structures comme maison de retraite recrute des amp pour faire le meme taf que les as alors que lamp pourai et devrai apporter des animations et bien dautre chose ou je ne rentrerai pas dans les detail.LAMP est former pour animer,cree, acceuillir les famille et surtout eviter que les personnes malades reste dans une routine depressive.Maintenant je trouve que les hopitaux en trautre font un peu nimporte quoi car si tous le monde resterai a sa place,le travail serai bien plus valorisant pour nous soignant et soigné.Les as font un taf remarquable entre les toilettes et tous le reste et ne peuvent pas tout gerer dans une journnee si charger et lamp devrai ds ces structures prendre la suite afin de proposer des activiter et de la joie a ces personne.je suis amp et je boss en alzheimer et je trouve aberant de voir les personne senmerder a ce point dans ces structure alors quon pourai faire beaucoup de chose.pour avoir bosser dans beaucoup de structures differente,JE PEU TE DIRE QUE CES METIER SONT TRES DIFFERENTS.Tu dois bosser en maison de retraite pour dire que c les meme metier car on fai la meme chose mai les chose ne devrai pa etre comme ca..Ya que les toilette qui compte en maison de retraite et faire en sorte que le resident brille devant la famille alors quon pourai faire bien plus de chose qui leur permettrai par exemple un matien dautonomie ou des ballade mais la prioriter des maison de retraite sont torcher des cul puis laisser les resident bader toute une journnee.Jai un peu la haine alors que jy boss mais c pa du travail serieu alors quon pourai faire de tres belle chose avc eu.jai pas etai former pour faire que des toilettes toute la journne et crois moi que si tavai passer ta formation damp,tu serai decu du taf quon nous demande et je pense ne pas etre le seul a etre decu des maison de retraite.on vie sur la meme terre mais pas dans le meme monde et beaucoup de personnes malade ont besoin dun petit plus afin de retrouver le sourir chose que lon ne peu meme pas faire vu les manque deffectif et le travail demandé.beaucoup de respect pour les anciens et me fou en lair de comparer deux metier si different alors quon pourai faire de belle chose pour eu, et je compren que lon dise que c les meme metier vu le taf demender ds c milieu mais croi moi que ca ne devrai pa etre comme ca..TCHAO bon courage
-
doudou
Re: animatrice
en tout cas je suis pas trop ordi,je me suis juste fai une adresse quand jai vu les message mais si t vraiment motivé a faire ce metier et que tu as besoin de renseignement,je peux taider a lavoir.Maintenant on fait pas ce metier pour rien et donner le sourir ts les jours a kelkun nest pas rien.la biz a ts les amp et as puis soyez fort
-
Aidesoignant59174
Re: d'aide soignant à amp
Pas de soucis, je suis AS uniquement et j'ai été embauché, après un an de remplacements, dans un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés. Pour ce type de public mon association( les papillons blancs) est même bien plus intéressée par des AS que par des AMP, l'essentiel de ce que l'on peut apporter à ces résidents est dans le soin d'hygiène, de confort et de bien être. Avoir les modules AMP peut être un plus, à titre personnel afin d'approfondir tes connaissances, mais faire tes preuves à droite à gauche dans différentes structures d'une même association (MAS,IME,etc...) en te montrant impeccable et creative dans ton boulot sera le meilleur moyen d'obtenir ce que tu cherches
-
Migeon
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre de modules et lesquels pour passer d'une formation d'as à amp ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Je souhaiterais connaître le nombre de modules et lesquels pour passer d'une formation d'as à amp ?
Merci de votre réponse
Cordialement
-
Marie
Bonjour tous le monde
Je partage certains avis,d'autre pas.Pour celle qui veut travailler entant AMP, elle peuvent le faire. Mais sachez d'une AMP en structure où l'on accueil que des personnes âgées les AMP son parfois logés à la mm enseigné.Mais attention mesdames AMP, si vous occupez cette place c est tous simplement que vous comptez pas cher pour la structure. Mais n'oublier pas qu'il vous manque encore des modules à passer et les plus importante. D'autre part les structure n'ayant que des AMP se risque, carla moindre faute d'hygiène c'est mort pour eux et votre diplôme. L'ARS est un organisé qui délivre les diplômes d'État et il faut savoir qu' en plus du diplôme d'AS il est délivrée l'AFGSU si tu ne le valide pas ton diplome ne t'es pas délivré. Entant AMP tu ne peut pas travaillé en milieu hospitalier entant que AS,si c'est votre cas et bien vous êtes dans un gros problème car dans AFGSU vous pourrez pas faire face à une situation d'urgence. Alors pensée à votre diplôme, pour celle qui veulent devenir AS foncé.
Je partage certains avis,d'autre pas.Pour celle qui veut travailler entant AMP, elle peuvent le faire. Mais sachez d'une AMP en structure où l'on accueil que des personnes âgées les AMP son parfois logés à la mm enseigné.Mais attention mesdames AMP, si vous occupez cette place c est tous simplement que vous comptez pas cher pour la structure. Mais n'oublier pas qu'il vous manque encore des modules à passer et les plus importante. D'autre part les structure n'ayant que des AMP se risque, carla moindre faute d'hygiène c'est mort pour eux et votre diplôme. L'ARS est un organisé qui délivre les diplômes d'État et il faut savoir qu' en plus du diplôme d'AS il est délivrée l'AFGSU si tu ne le valide pas ton diplome ne t'es pas délivré. Entant AMP tu ne peut pas travaillé en milieu hospitalier entant que AS,si c'est votre cas et bien vous êtes dans un gros problème car dans AFGSU vous pourrez pas faire face à une situation d'urgence. Alors pensée à votre diplôme, pour celle qui veulent devenir AS foncé.
-
PINCHINOT
JE SUIS TITULAIRE DU DIPLOME AIDE SOIGNANT .Combien de module il faut que j obtienne pour devenir AMP