Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche aide pour vae amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missaurore

recherche aide pour vae amp

Message non lu par missaurore » 02 mars 2016 21:49

bonjour

je suis actuellement en vae amp que je dois rendre avant le 16 aout2016. sauf que j'ai un peu de mal a repondre aux question du df2 et df4.
si quelqu un peut m aider, sa serait gentil. merci

delphf

Re: recherche aide pour vae amp

Message non lu par delphf » 03 mars 2016 10:21

Salut Aurore

quelles sont ces questions?
et que ne comprends tu pas ?

Delphf

missaurore

Message non lu par missaurore » 15 mars 2016 20:27

pour le df2:a partir d'une situation donnée, décrivez votre maniere de procéder pour répondre aux besoins de la personne aidée? si je prends une journee type pour une personne, est ce que sa repond a la question?? et pour le df4 la question qui me derange c est a l aide d exemple, dites comment vous adaptez vos actions en fonctions des différentes situations des personnes aidées

delphf

Message non lu par delphf » 16 mars 2016 18:46

bonjour

Le DF2 correspond à l'accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.

Votre question est ambiguë : vous pouvez prendre un temps d'une journée type comme situation, mais pas une journée type comme situations!
Il faut parler de votre accompagnement individuel, propre à cette personne.

Le DF4 : soutient psychologique
là il faut généraliser votre accompagnement dans un contexte plus "institutionnel". Les outils, les moyens mis en place pour accompagner les personnes.

au plaisir
Delphf

Répondre