Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spécificités et particularités d'une AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

spécificités et particularités d'une AMP

Message non lu par rose » 28 mars 2016 18:37

Bonjour,
quelles sont les spécificités et particularités professionnelles d'une AMP?

MONNOT

Re: spécificités et particularités d'une AMP

Message non lu par MONNOT » 29 mars 2016 11:45

bonjour.Je suis vivement intéressée par la nouvelle formation au D.E.A.E.S. J'aimerais connaître un peu les lignes importantes pour pouvoir pratiquer ce métier

choucga

Re: spécificités et particularités d'une AMP

Message non lu par choucga » 03 avr. 2016 12:15

Bonjour,

Etre AMP demande d'être patient, observateur, et à l'écoute de la personne.

Nous sommes là pour le bien-être de la personne et lorsque nous l'accompagnons,que ce soit pendant la toilette ou le repas nous avons toujours ça en tête.
Je sais que selon les structures cela peut être difficile à respecter, mais nous ne devons jamais oublier que nous accompagnons une personne et pas une chose!
Quand j'accompagne un résident je me demande souvent: et si j'étais à sa place,comment j'aimerai qu'on me traite?Car comme dit le proverbe: ne fais pas à autrui, ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse à toi-même...

Bon courage,à toi

Répondre