Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aidezmoi02

Idée animation

Message non lu par Aidezmoi02 » 07 juil. 2016 14:54

Bonjour à tous !

Je suis amp auprès d'adultes déficients intellectuel et j'ai lancé un projet pour leur apprendre à reconnaître les goûts. Pouvez-vous m'aider à trouver des idées ?
Je veux leur faire faire une sortie ce mois-ci autour de la dégustation, avez-vous des idées également ?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider !

choucga

Re: Idée animation

Message non lu par choucga » 07 juil. 2016 19:51

Bonsoir,

Pourquoi ne pas leur proposer un jeu avec les yeux bandés( si ça ne les effraie pas ou si ils peuvent le supporter ,sans les mettre mal à l'aise évidemment) avec des boîtes contenants diverses senteurs et qu'ils devront deviner.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Puce

Re: Idée animation

Message non lu par Puce » 14 juil. 2016 09:27

Slt...il serait bien que tu conviennes de te rapprocher d une école enseignant la cuisine si bien sûr tu en as une proche du groupe que tu accompagnés...en collaboration avec le prof ton groupe pourrais déjà découvrir par le visu les aliments et ensuite par leur matière détournée en découvrir leur saveur...cette activité peut être très intéressante pour les adultes que tu encadres mais aussi pour les élèves qui apprendront le partage de leur connaissances avec des personnes qui ont des déficiences.....les centres medico sociaux ont aussi des ateliers cuisines...ou la aussi ton activité restera encadré........et des saveurs de différents pays...

Répondre