Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Re:

Message non lu par Lou » 13 août 2016 23:13

bsr j'aimerai connaître les modalités de la formation pour deamp et deaes. merci

PICQ

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par PICQ » 19 août 2016 16:12

Bonjour,
je cherche à me reconvertir professionnellement. Je suis actuellement CESF. Et je souhaite passer le nouveau diplôme d'accompagnant éducatif et social. Le pôle emploi m'a conseillé d'effectuer des enquêtes métier afin d'appuyer ma demande de financement. Je recherche des AMP prés de Berre l'étang sur les Bouches du rhône.

LoLo

Re:

Message non lu par LoLo » 20 août 2016 12:08

Salut je recherche aussi à faire une reconversion professionnelle et je recherche des professionnels AMP sur Lyon et sa région pour une enquête fiche métier ...
Merci

Laure

Message non lu par Laure » 21 août 2016 09:16

Bonjour avec ce nouveau diplôme doit on valider tous les modules du deaes et ceux du deamp ?
Si c'est le cas ça fait beaucoup de modules à valider pour au final un seul diplôme.

angel

Re:

Message non lu par angel » 21 août 2016 22:24

Bonsoir

Non on ne doit pas valider les modules du DEAMP ET ceux du DEAS pour obtenir le nouveau diplôme.

Je vous conseille de lire l'arrêté dont voici un article
Article 9

La formation théorique et pratique se décompose en quatre domaines de formation (DF). Elle est précédée de 14 heures de détermination de parcours et comprend également 7 heures de validation des compétences.
La répartition du volume de formation théorique et pratique par domaine est la suivante :
DF1 « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » : 126 heures d'enseignements socle et 14 heures d'enseignements de spécialité.
DF2 « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » : 98 heures d'enseignements socle, et 63 heures d'enseignements de spécialité.
DF3 « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » : 63 heures d'enseignements socle, 28 heures d'enseignements de spécialité.
DF4 « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne » : 70 heures d'enseignements socle et 42 heures d'enseignements de spécialité.
La formation pratique est répartie de façon à permettre la professionnalisation des candidats sur l'ensemble des domaines de formation, socle commun et spécialité.
Le contenu des domaines de formation est précisé à l'annexe II « Référentiel de formation » du présent arrêté.

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 22 août 2016 18:32

Merci Angel pour ces informations ! C'est plus claire pour moi.
Bonne continuation

sab

Message non lu par sab » 03 sept. 2016 22:34

bonsoir je suis en reconversion professionnelle et je voudrais échanger avec des amp pour mieux comprendre et connaître ce métier.
j'aurais plusieurs questions sur cette formation et ce que ce métier permet de faire auprès des gens généralement. merci

Stenley

Message non lu par Stenley » 05 sept. 2016 11:38

Bonjour pouvez vous me dire comment se passe les épreuves écrites et orales pour cet examen ? Svp. Merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 sept. 2016 16:40

Bonjour, je passe mon oral AES cette semaine, il me demande de faire un récit autobiographique, je voudrais savoir comment se passe l"oral?
merci

leo

Message non lu par leo » 07 sept. 2016 12:06

Salut je recherche des AMP pour échanger et faire une enquête fiche métier.
À bientôt

Répondre