Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lolo
Message non lu
par Lolo » 08 sept. 2016 19:45
Hello à toutes et à tous!

Je rentre en formation Accompagnant Educatif et Social et j'ai un petit point d'inquiétude...
Je ne suis pas très douée en travaux manuels et pas trop créative! Je sens que cela ne vas pas être en ma faveur lors des stages...
J'aimerais avoir des petits témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi, ou l'ont été et ont améliorés leurs compétences, ou encore des gens pour qui ça n'a jamais trop posé de problèmes, ou encore même des artistes qui ont des conseils et des idées !
MERCIIIIII!!!!
-
delphf
Message non lu
par delphf » 13 sept. 2016 18:58
Bonjour lolo
Le conseil que je peux vous donner et de vous inspirer d'autres structures.
Profitez du forum pour savoir ce qui se fait comme activité dans d'autres établissements.
Partez aussi du principe que tout est transposable, si vous avez le financement!
mais il existe aussi des tas d'activités gratuites.
De plus, vous avez un atout, vous connaissez votre point faible (manque de créativité, et pas douée en travaux manuels), il suffit donc de le travailler durant vos stages!
Profitez de cette place de stagiaire.
Par ailleurs, il existe de nos jours de nombreux tutos ou sites d'activités...Votre créativité commencera par votre curiosité à chercher !
Et ne vous mettez pas la pression, on attend pas de l'extra-ordinaire, mais déjà un dynamisme à proposer! (croyez-moi, le nombre de structure où règne une léthargie collective...)
Bon courage à vous et n'hésitez pas
Delfph
-
Lolo
Message non lu
par Lolo » 14 sept. 2016 14:28
Je fouine, je cherche, j'expérimente...
Je vous remercie de votre message, il me rassure! êtes vous vous-même AMP?