Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de réflexion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

note de réflexion

Message non lu par marie » 26 sept. 2016 18:49

Bonjour j'aurai besoin d'aide je c'est pas comment fait pour rédiger mon dc4, le sujet m'inspire pas j'arrive pas a commencer . Mon sujet c'est: La responsabilité de amp vis a vis des personnes aidées,c'est avoir de la prudence en même temps que de l'audace
Dite en quoi être responsable, c'est pousser en avant, pour faire que l'autre désire et a la fois retenir "qu'il ne lui arrive rien"
sa serait gentille si quelqu'un pourrier m'aider svp

choucga

Re: note de réflexion

Message non lu par choucga » 29 sept. 2016 17:44

Bonjour Marie,

Je ne sais pas si tu as déjà rendu ton dc4, vu que tu as posté ton message il y a déjà pas mal de jours.

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu parles de l'AMP responsable du résident au niveau de sa sécurité et précisé que cela fait partie des 7 droits fondamentaux de la personne accueillie, et aussi de la responsabilité de l'AMP de ma

choucga

Message non lu par choucga » 29 sept. 2016 20:16

Rebonjour Marie,

Désolée, j'ai cliqué par erreur sur envoyer, c'est pour cette raison que mon message est coupé!
Je pense qu'il faut que tu expliques aussi que c'est de la responsabilité de l'AMP de maintenir les acquis de la

choucga

Message non lu par choucga » 29 sept. 2016 20:18

Maintenir les acquis de la personne aidée, mais également l'encourager à développer ses compétences, sans lui en demander trop et la mettre ainsi en difficulté.

Bon courage

marie

Message non lu par marie » 02 oct. 2016 16:43

merci choucga pour ton aide mais j'aurais aimer avoir une trame pour
voir comment commercer mon écrit.

Merci

choucga

Message non lu par choucga » 04 oct. 2016 18:18

Bonjour Marie,

Que veux - tu dire par trame?

mag

Message non lu par mag » 04 oct. 2016 22:13

bonsoir j'ai le même sujet et je suis complètement perdu

marie

Message non lu par marie » 05 oct. 2016 18:45

bonsoir choucga

merci de m'avoir répondu, je ne sais pas comment commencer mon écrit, est ce que je doit commencer par les définitions de
l'audace, la prudence.

Merci de ta réponse

Marie

choucga

Message non lu par choucga » 06 oct. 2016 20:42

Bonsoir Marie,

Je suppose que tu sais qu'il faut que tu fasses une introduction, un développement et une conclusion.

Effectivement dans l'introduction tu dois définir les mots clés du sujet, c'est à dire " la responsabilité de l'AMP", la "prudence et l'audace" et après tu précises que tu vas donner des exemples concrets de situations que tu as vécu dans ta pratique.

Tu développes en détaillant chaque exemple, tu présentes rapidement les personnes, anonymement bien entendu, et tu déroules ton exemple.

Donne- en minimum deux , trois c'est mieux si tu peux.

Et enfin tu conclues.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai été dans la même situation...

Bon courage!

Répondre