Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation
-
pamela
animation
bonjour tout le monde, je m'appel Pamela, je viens d’intégré la formation pour le DEAES option structure, j'ai déjà le DEAVS. je suis a la recherche d'une animation pour validé mon DF3, je fais mon stage en MAS, je pensais tenir une super animation, je voulais proposé la fabrication de deco de noel en pate a sel avec des perles, des paillettes, de la peinture ect... j'imaginais deja mon animation et tout... sauf qu'en lisant les PP des personnes que j'avais choisi, je me suis rendu compte que ca ne collais pas du tout avec les 3!!! je voulais travaillé la dextérité, l'imagination, le repair dans le temps (fabriqué les decos voulais dire qu'on approche de noel donc la fin d'année...) hors sauf pour une personne (et encore c'est vague dans son pp) je ne vois inscrit nul part travaux manuel. par contre en lisant entre les lignes (pour mon interpretation perso en fait) le mot maintenir les competences, les acquis, l'insertion ect et dans le projet d'etablissement, on insite les soignants a proposé des activités educative, réeducative, de loisire et de culture. franchement pour moi je trouve que mon atelier est super et correspond a mon "public" je sais qu'ils prendrons du plaisir a le faire, et qu'ils seront fiert de les accroché au sapin (que j'aurais la chance de leur faire decoré en plus....)surtout que pour les 3 personnes que j'ai choisi on les insite a allé en activité car sans ca ils resteraient dans l'unité sans rien faire... mon activité serais nouvelle (personne ne l'a fait avant moi, je ne créée pas de dependance et c'est sur du long therme car tout les ans ils pourront les remettre sur le sapin)) justement j'apporte un brin de nouveauté de plus ca ce deroulerai dans l'unité donc parfait!! pitié aidez moi lol d'aprés vous je reste sur mon ressentit? je precise que j'en ai parlé a la coordinatrise qui trouve l'idée super (de plus je peux disposé d'un budget elle est ok), et mes collègues eux aussi trouve ca bien... je me lance a faire cette activité? en argumentant sur la nouveauté de la chose et que plusieur capacité sont travaillé?? je precise que ce n'etais pas explicite dans les PP des residants?
-
choucga
Re: animation
Bonjour Pamela,
Lorsque nous étions en formation, les formateurs ont insisté sur le fait que pour le projet d'animation , nous devions partir des besoins des résidents.
Nous devions partir de nos propres observations, nous n'avions pas la consigne de se "calquer" sur le projet personnalisé.
Pense aux résidents que tu as choisi pour participer à cette animation et essai de voir à quel besoin elle peut correspondre pour chacun d'eux.
N'oublie pas d'en parler également aux résidents, pour montrer que tu as tenu compte de leur avis.
A l'oral le jury veut savoir si le candidat a tenu compte des besoins des résidents, il te posera des questions là-dessus.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
Lorsque nous étions en formation, les formateurs ont insisté sur le fait que pour le projet d'animation , nous devions partir des besoins des résidents.
Nous devions partir de nos propres observations, nous n'avions pas la consigne de se "calquer" sur le projet personnalisé.
Pense aux résidents que tu as choisi pour participer à cette animation et essai de voir à quel besoin elle peut correspondre pour chacun d'eux.
N'oublie pas d'en parler également aux résidents, pour montrer que tu as tenu compte de leur avis.
A l'oral le jury veut savoir si le candidat a tenu compte des besoins des résidents, il te posera des questions là-dessus.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
-
pamela
RE, bonsoir, oui tout a fait, depuis du chemin a été fait, en fait notre dossier ne doit plus porté sur une animation (tant pis pour moi pour le coup mais je ferais mon animation quand même car justement j'ai un résident en demande de cela) maintenant mon dossier doit porté sur un ou plusieurs temps clé. je suis désespéré! nous sommes la 1 ere cession pour le DEAES en cursus partielle et franchement heureusement qu'on a une bonne formatrice qui nous fait bossé sur pas mal de choses car aucune info au dessus d'elle!!! on doit validé des modules mais on ne sais pas lesquels ni comment exactement donc on est partie sur la validation du DF2 pfiouuuuuuu compliqué l'administration sérieux!!!
-
angel
Bonsoir
Je crois que ça va être un peu compliqué pour tout le monde ce nouveau diplôme! on va être les testeurs en quelque sorte.
Bon moi j'entre en formation demain et je me suis penchée sur les épreuves. On parle d'études de situation, de dossier de pratiques professionnelles...oui mais concrètement? puisqu'il n'y a plus que 4 DF. Tu parles de projet d'animation donc ça ce serait pour le DF4 logiquement et le temps clé donc oui le DF2 mais le DF1 et le DF3 alors? on parle d'étude de situation, c'est à dire?
Je crois que ça va être un peu compliqué pour tout le monde ce nouveau diplôme! on va être les testeurs en quelque sorte.
Bon moi j'entre en formation demain et je me suis penchée sur les épreuves. On parle d'études de situation, de dossier de pratiques professionnelles...oui mais concrètement? puisqu'il n'y a plus que 4 DF. Tu parles de projet d'animation donc ça ce serait pour le DF4 logiquement et le temps clé donc oui le DF2 mais le DF1 et le DF3 alors? on parle d'étude de situation, c'est à dire?
-
cosmos
Angel,
Ce nouveau diplôme ne va pas être compliqué du tout !
C'est juste une nouvelle appellation pour les AMP et AVS...
Sur le terrain, rien ne changera !!
Ce nouveau diplôme ne va pas être compliqué du tout !
C'est juste une nouvelle appellation pour les AMP et AVS...
Sur le terrain, rien ne changera !!
-
angel
ok ok cosmos, j'ai sans doute mal formulé disons qu'il risque d'y avoir des couacs c'est tout, rien de grave enfin j'espère mais des petits loupés quoi sans doute, en tout cas c'est ce que notre formatrice nous a dit aujourd'hui et ce partout en France.