Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fameuse liste complémentaire DEAES...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ndiaye

Re: Fameuse liste complémentaire DEAES...

Message non lu par ndiaye » 04 nov. 2016 12:56

bonjour moi je rentre en formation la semaine prochaine cefras concernant la liste complémentaire faut garder espoirs vue que notre centre il y'a 4 personnes qui sont désistés pour manque de financement

Laurène

Message non lu par Laurène » 05 nov. 2016 17:09

Je suis en Rhône-Alpes !

J'ai travaillé en tant qu'auxiliaire vie scolaire dans un lycée pendant deux ans. Mon projet initial était de rentrer en formation de moniteur éducateur mais j'ai été sur liste complémentaire pendant deux ans. J'ai donc choisi de passer AES pour mettre un pied dans le domaine du social, avec l'idée de monter par la suite.

J'ai également le projet de travailler avec des personnes handicapées.

Et toi ?

flore

Message non lu par flore » 06 nov. 2016 20:01

Coucou
Je suis une "vieille" j'attaque la formation avec pleins d'ancienneté dans le social et surtout en agent de soins de nuit mais pas de diplome et suite a un changement de région et un fin de contrat a l'amiable je me lance a 51 ans dans la formation pour la structure et avec handicapès adulte Voila c'est demain et j'y pars avec un pieds dans le platre jme suis fais une entorse la semaine dernière mais dans huit jours c'est bon donc sa ne m'enpèche pas de commencer et toi c'est Grenoble??
A bientot de lire tes commentaires sur la formation bon courage Flore :bounce: :bye: :bye:

Silva

Message non lu par Silva » 10 nov. 2016 23:12

Bonjour, je me suis inscrite a l'institut st simon de tarbes pour la formation de aes. Ayant jamais fait des etudes en France, je n'ai aucune idée de comment sont les epreuves ou comment faire exactement pour m'entrainer. Vous les filles qui ont rentre pour la formation de aes ou amp, pourriez vous me donner une idée des epreuves? Est ce que il y as beaucoup de question de culture generale ou seulement des question d'actualite sanitaire et social? Pourriez vous me decrire comment sont les epreuves? Je ne connais personne que pourrais m'aider et ça serait magnifique d'entendre des raports de votre part. Merci d'avance.

Répondre