Bonsoir
J'effectue mon 1er stage dans un EHPAD et on m'a confié 1 résidente hémiplégique (suite AVC) avec des troubles aphasiques. Je dois effectuer sa toilette complète au lit et au fil du temps j'ai établis une relation de confiance avec elle je pense. Je dois aussi certainement (car je dois suivre aussi une autre résidente) réaliser mon DC2 avec elle. Il se trouve que cette personne n'accepte de sortir de sa chambre qu'avec sa fille. Elle ne discute pas avec les autres résidents et ne participe pas aux animations. J'essaie de la solliciter en lui disant que je peux jouer aux cartes ou tout autre jeu avec elle, elle refuse. Je comprends que le fait d'avoir des difficultés de langage la gêne beaucoup et puis elle est têtue (je m'en suis rendue compte et sa fille a confirmé). J'ai lu son projet de soins qui date de nov. 2015 où il est stipulé de poursuivre le maintien de l'autonomie dans les transferts, privilégier l'estime de soi (coquette). Pour le DC2, il n'est pas question d'intervenir dans le projet (c'est le DC3) mais il faut quand même que les objectifs du ou des temps clé soient en fonction du projet. Elle ne veut plus non plus se laver elle-même le visage alors qu'elle le faisait avant. Comment je peux m'y prendre pour rompre cet isolement?
Merci de m'aiguiller?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)