Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lili34
Message non lu
par lili34 » 22 déc. 2016 22:29
Bonjours tout le monde
Voilà, je suis rentrée cette année en formation d'AES et je dois faire deux stages de 420H chacuns. Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver .. J'ai démarché toutes les IME aux alentours, FAM/MAS, ITEP, EHPAD, foyer d'hébergements ect .. Bref, certains ne répondent pas, d'autres sont complets et ne prennent plus de stagiaires, ou alors, suivant l'institution, ils ne prennent que moniteur éducateur ou éduc spé .. Mon premier stage doit commencer à partir janvier. Je suis sur Montpellier et si par hasard, l'un d'entre vous travaille dans une institution, même aux alentours de Montpellier, qui pourrait prendre un stage, je suis preneuse :tv)
Merci merci

:th)
-
zelda
Message non lu
par zelda » 23 déc. 2016 08:23
Bonjour lili34 moi je commence la même formation que toi en fevrier sauf que je suis de Nice , je suis surprise que tu n'ai pas trouver de stage ! Car Montpellier est une grande ville , je te conseille d'aller sur les pages jaunes et d'appeler un par un les établissements susceptible de te prendre . Il y en a forcément un qui va dire oui. Tu as essayé les maisons de convalescence ?
-
lili34
Message non lu
par lili34 » 23 déc. 2016 13:23
Coucou zelda
Et bien écoutes, je suis surprise aussi, je pensais que ça serait plus simple .. Mais beaucoup dans ma classe galère aussi .. Au début, je pensais que c'était mon CV ou ma lettre de motivation, mais après les avoir fait vérifier, pas spécialement de problèmes ! Même certaines institutions en partenariat avec mon centre de formation sont complètes et refusent

h!: Par contre, je n'ai pas fait maison de convalescence, je vais me pencher là dessus, merci !! Tu as commencé à chercher toi ?
-
zelda
Message non lu
par zelda » 24 déc. 2016 09:56
Rebonjour lili34

, en fait je n'ai pas encore chercher car j'ai appris que j'avais réussi l'oral il y a 3 jours , mais bon je ne m'inquiète pas dans ma ville et aux alentours il y a pleins d'établissements qui prennent des stagiaires . Sinon peux-tu me dire comment sont les cours théoriques ? Est-ce difficile ?
-
lili34
Message non lu
par lili34 » 25 déc. 2016 15:44
Coucou zelda :th)
Eh bien félicitation !!!! :bounce: J'espère pour toi que tu trouveras où tu veux !
Oh bah difficile non, pas vraiment !! Par contre, beaucoup de choses à retenir, surtout les cours qui traitent des lois, financement ect .. Et sur les pathologie. Mais ce n'est pas vraiment difficile en soit

Tu commences quand ?
-
zelda
Message non lu
par zelda » 26 déc. 2016 09:27
Salut

, merci ! j'espère que toi aussi tu trouveras les stages que tu veux ! Ça me rassure pour les cours si c'est pas trop difficile , je commence début février

-
Daniel
Message non lu
par Daniel » 08 janv. 2017 22:22
Bonjour,
Si vous avez du mal à trouver, je vous conseil de vous orienter d'avantage vers des établissements comme les foyers de vie, les FAM et MAS.
il n'y a pas systématiquement d'AES en IME et je ne pense pas que les ITEP en emploient.
Bien cordialement.
-
angel
Message non lu
par angel » 14 janv. 2017 17:55
Bonjour
J'ai le même soucis et moi je n'habite pas une grande ville. J'ai trouvé mon 1er stage en EHPAD mais pour les 2 autres je dois changer de public et je ne trouve pas. Effectivement en IME, souvent ils ne prennent pas. Nous sommes 12 en plus à demander dans les mêmes structures...
-
Adr
Message non lu
par Adr » 02 févr. 2017 15:21
Bonjour à tous!
Je vais vous faire désespérer x); pour AMP j'ai du déménager:) et courir pendant 3 ans .... Et aujourd'hui j'ai encore déménagé.... (pour un poste). Et franchement; je regrette rien

bien que moralement j'ai bien galérée. Je n'ai jamais pensé que les choses allaient se passer comme cela; comme un feu d'artifice...
Bonne motiv' a toutes et tous! gardez la peche

!
Adr