Bonjour a tous,
Je souhaites faire une reconversion professionnelle pour devenir amp et j'ai une enquete metier a realiser aupres de professionnels. Q
Est ce quelqu'un serait dispo pour
Repondre a quelques questions?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enquete metier amp
-
Tyr
Re: enquete metier amp
Diplômé depuis avril 2014 et en poste depuis deux ans dans un foyer d’hébergement je suis à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Cordialement
Cordialement
-
bunel gaelle
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Dans quel organisme travaille vous? Son adresse? Si possible votre nom?
Comment etes vous arrives a ce poste? Quelle formation avez vous? Quelles qualites sont necessaires? En quoi consiste le travail? Pouvez vous me decrire l'ensemble des taches? Qu'est ce qui vous a attire ds ce metier? Quels st les aspects positifs? Les contraintes, les aspects difficiles? S'agit il d'un travil d'equipe? Etes vous amenes a travailler avec des professionnels exterieurs? Quelles sont les conditions de travail liees a ce metier? Le salaire pour un debutant? Les possibilites d'evolutions? Les debouches? Comment recrute l'organisme? Quels conseil me donneriez vous pour aboutir dans mon projet?
Merci beaucoup pour votre reponse.
Dans quel organisme travaille vous? Son adresse? Si possible votre nom?
Comment etes vous arrives a ce poste? Quelle formation avez vous? Quelles qualites sont necessaires? En quoi consiste le travail? Pouvez vous me decrire l'ensemble des taches? Qu'est ce qui vous a attire ds ce metier? Quels st les aspects positifs? Les contraintes, les aspects difficiles? S'agit il d'un travil d'equipe? Etes vous amenes a travailler avec des professionnels exterieurs? Quelles sont les conditions de travail liees a ce metier? Le salaire pour un debutant? Les possibilites d'evolutions? Les debouches? Comment recrute l'organisme? Quels conseil me donneriez vous pour aboutir dans mon projet?
-
TYR
Je travaille pour une association dans un foyer d’hébergement qui accueille des adultes atteins de déficience intellectuelle et qui travaillent en milieu protégé.
J'y suis arrivé suite à des expériences d'animation en séjours adaptés.
J'ai le bac et deux années dilettantes en fac.
Les qualités ? Je dirais de la patience et du calme, des facultés relationnel, savoir prendre du recul, et surtout avoir envie de travailler avec "l'humain". Je pourrais en énumérer bien plus encore...
Le travail diffère énormément selon les structures et le public accueilli, un AMP peut aussi bien exercer le rôle d'un aide soignant que celui d'un "éducateur" au sens large du terme. Mais il faut savoir que nous sommes toujours au plus proche de leur intimité, donc discrétion et pas de jugement de valeur.
J'ai toujours travaillé dans le secteur socio-culturel donc ce fut un cheminement assez naturel vis à vis de mon parcours professionnel.
Point positif : le travail en équipe
Point négatif : le travail en équipe
Les horaires peuvent être assez contraignants, travailler tôt, tard, les weekend, les jours fériés... mais on s'y fait.
Je commence à environ 1350 net en sachant que je travaille deux weekend par mois.
Et pour évoluer VAE ou diplômes supérieur(Éducateur)
Voila pour ce soir.
J'y suis arrivé suite à des expériences d'animation en séjours adaptés.
J'ai le bac et deux années dilettantes en fac.
Les qualités ? Je dirais de la patience et du calme, des facultés relationnel, savoir prendre du recul, et surtout avoir envie de travailler avec "l'humain". Je pourrais en énumérer bien plus encore...
Le travail diffère énormément selon les structures et le public accueilli, un AMP peut aussi bien exercer le rôle d'un aide soignant que celui d'un "éducateur" au sens large du terme. Mais il faut savoir que nous sommes toujours au plus proche de leur intimité, donc discrétion et pas de jugement de valeur.
J'ai toujours travaillé dans le secteur socio-culturel donc ce fut un cheminement assez naturel vis à vis de mon parcours professionnel.
Point positif : le travail en équipe
Point négatif : le travail en équipe
Les horaires peuvent être assez contraignants, travailler tôt, tard, les weekend, les jours fériés... mais on s'y fait.
Je commence à environ 1350 net en sachant que je travaille deux weekend par mois.
Et pour évoluer VAE ou diplômes supérieur(Éducateur)
Voila pour ce soir.
-
chouchounette92
Bsr ayant réussi au concours D'AMP, la rentrée étant en octobre 2014, je voudrais savoir si on trouve facilement le boulot a la fin de la formation après obtention du diplome ? s'il vous plait. Je sais que les aides soignants trouvent facilement est c'est de meme pour AMP ? Merci pour votre réponse
-
Tyr
Bonjour,
J'ai terminé ma formation en octobre 2013 (diplômé en avril 2014).
J'ai commencé à travaillé en novembre 2013 en CDD (jusqu'au 30 septembre 2014). J'ai eu pendant cette période deux trois coups de fil pour faire d'autres remplacements( que j'ai refusé car déjà en CDD longue durée) J'ai passé ces derniers temps 3 entretiens que j'ai tous réussi. Donc j'ai eu le choix et signe un CDI pour octobre 2014. Il me semble que les opportunités de trouver du travail dans ce secteur sont assez nombreuses si on s'en donne les moyens(recherche sur les site d'emplois, candidatures spontanées, réseaux...)
J'ai terminé ma formation en octobre 2013 (diplômé en avril 2014).
J'ai commencé à travaillé en novembre 2013 en CDD (jusqu'au 30 septembre 2014). J'ai eu pendant cette période deux trois coups de fil pour faire d'autres remplacements( que j'ai refusé car déjà en CDD longue durée) J'ai passé ces derniers temps 3 entretiens que j'ai tous réussi. Donc j'ai eu le choix et signe un CDI pour octobre 2014. Il me semble que les opportunités de trouver du travail dans ce secteur sont assez nombreuses si on s'en donne les moyens(recherche sur les site d'emplois, candidatures spontanées, réseaux...)
-
virginie27
enquête auprès des professionnels dans le DEPT 27
Bonjour,
je fais appel à des professionnels Qualifiés et ou en devenir, afin de m'aider en répondant à une enquête sur
l'aide médico-psychlologique.
Je fais une reconversion professionnelle et pour appuyer ma demande de financement j'ai besoin de vous.
Je suis dans l'Eure, si certains(es)
peuvent me dire:
* votre poste occupé.
* dans quelle structures vous
travaillez?
* être vous diplômez? si oui dans quel organisme?
* Cette profession offre t'elle du travail?
* Quelle expérience est requise pour intégrer un poste d'amp?
* est-ce que votre organisme
recrute? et quel contrat ( CDI,CDD,INTERIM...)
* vous arrive t'il accueillir des stagières?
Je sais que ça vous demande du temps, et je vous remercie infiniment pour les personnes qui m'aideront.
je fais appel à des professionnels Qualifiés et ou en devenir, afin de m'aider en répondant à une enquête sur
l'aide médico-psychlologique.
Je fais une reconversion professionnelle et pour appuyer ma demande de financement j'ai besoin de vous.
Je suis dans l'Eure, si certains(es)
peuvent me dire:
* votre poste occupé.
* dans quelle structures vous
travaillez?
* être vous diplômez? si oui dans quel organisme?
* Cette profession offre t'elle du travail?
* Quelle expérience est requise pour intégrer un poste d'amp?
* est-ce que votre organisme
recrute? et quel contrat ( CDI,CDD,INTERIM...)
* vous arrive t'il accueillir des stagières?
Je sais que ça vous demande du temps, et je vous remercie infiniment pour les personnes qui m'aideront.