Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp 2ème refus cif veut faire appel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: formation amp 2ème refus cif veut faire appel

Message non lu par laura » 07 mars 2012 15:59

ils ont le droit de te refuser 3 fois , après ils sont obligés de te financer

sonia

Message non lu par sonia » 10 mars 2012 12:19

Et non laura, ils peuvent refuser autant de fois que tu fais des demandes.
Suite à mon second refus, j'ai appelé le fongecif qui m'a redis pareil qu'à l'autre refus " budgétaire!!!". Je retente ma troisième demande mais pas avant le 20 juin pour un début de formation début octobre et d'ici là il faut que je trouve deux structures pour me prendre en stage sachant que j'aurai ma réponse qu'au mois d'août... Ca va être super chaud mais faut pas qu'on lâche!!!

aurelie

Re: formation secretaire assistance medico social

Message non lu par aurelie » 21 janv. 2014 10:40

j'ai fait ma demande de fongecif l'an dernier qui a été refuse j'ai relancé et encore refuse donc je n'ai pas pu rentrer en cours au mois de novembre 2013 je doit attendre septembre 2014 pour refaire mon dossier et passer en comission pour le rentrer 2014 j'ai perdu 1 an en plus en fin d'année on dit qu'il n'ont plus de budget alors comment faire je vais pas attendre des annees .
J 'ai un ami qui ma dit que le fongecif ne pouvais refuser plus de 4 fois le dossier est ce vrai ?comment savoir ??

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 janv. 2014 13:45

Le financement d'un cif prend en compte de nombreux critères:
-taille de l'entreprise où vous travaillez ( plus de chance si vous travaillez dans une PME)
-votre ancienneté dans l'entreprise
-votre niveau de qualification et vos possibilités d'évolutions professionnelles
-le choix de votre formation à financer et les débouchés sur le marché du travail
-le choix de l'organisme de formation et son taux de réussite
-le moment où vous déposez votre dossier et la qualité des autres dossiers qui vont être appréciés en même temps que le vôtre...
Certes les motivations sont trés importantes mais parfois ça ne suffit pas, le projet doit être bien ficelé et "tenir la route"...Bon courage à tous ceux qui ont un projet de reconversion

karima

j'ai le refus 3 fois

Message non lu par karima » 03 avr. 2017 14:39

bjr je vous ecris de voir les informations sur la demande de vif j'ai 3 demande il sont refusé la première j'ai pas respecté le délit des dates mes les 2 c le refus je veux savoir comme bien de fois peux refusé merci de me contacter 0650860332

Répondre